Biréli Lagrène sera en concert le 25 novembre 2007 à 17h au grand théâtre à Limoges dans le cadre du Festival "Eclats d'émail" avec en première partie le groupe régional Latcho Divès "hommage à Django Reinhardt".
Merci à Bernard Rouilhac pour l'info.
Présentation par le lieu :
Biréli LAGRENE and The GIPSY Project invitent Sarah LAZARUS & Dédé CECCARELLI
Tournées incessantes, projets musicaux multiples, Bireli Lagrène est un « phénomène de la guitare » de notoriété internationale. Il s’affranchit de toute frontière stylistique en partagent la scène avec les plus grands musiciens de la scène Jazz : Jaco Pastorius, Stéphane Grappelli, Al di Méola, Stanley Clarke…aborde successivement et alternativement le jazz, le rock, le be bop…et le jazz manouche au travers d’une série d’albums qui lui sont dédis. Associé à la chanteuse américaine Sara Lazarus, grande révélation de ces dernières années, et à notre Dédé Ceccarelli frappeur au liant précis et irremplaçable, le dernier opus Gipsy « It’s all right with me » (Dreyfus Jazz/Sony – BMG) donne à entendre soli somptueux de Bireli Lagrène assurant l’accompagnement avec le noyau dur de son équipe en parfaite osmose avec
la chanteuse. Régalant !!
Bireli Lagrene : guitare
Sara Lazarus : chant,
André Ceccarelli : batterie,
Hono Winterstein : guitare,
Diego Imbert : contrebasse,
Franck Wolf : saxophone
Latcho Divès "Hommage à Django Reinhardt "
Le répertoire de la Musique Tsigane a ceci de particulier, son exigence de virtuosité, et là la surprise est de taille avec cette jeune formation issue de Limoges et Bourganeuf. Si le public redécouvre aujourd’hui cette musique, les quelques musiciens qui la mettent en pratique le font avec beaucoup d’adresse et de spontanéité. Le Trio Latcho Divès est à ce titre une très bonne révélation de la scène régionale et de la tradition « Django ». Les guitaristes Gaël Rouillac et Rudy Brun (17 ans) deux vrais virtuoses, soutenus par Vincent Hemery, maîtrisent leur répertoire sur le bout des doigts et un sens de l’interprétation tout aussi passionnant.
Gaël Rouillac : guitare
Vincent Hemery : contrebasse
Rudy Brun : guitare