test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> Voir Voir


Biel Ballester
Aclam Sessions 1 - juillet 2012

Après 4 ou 5 CDs très remarqués, voilà le premier DVD du guitariste espagnol et de ses deux fidèles accompagnateurs, Graci Pedro, guitare d’accompagnement et Léo Hipaucha, contrebasse, une rythmique imperturbable qui déroule le tapis à un Biel Ballester constamment inspiré...


0 | 15
 
Andreas Öberg
Live in Concert - mars 2007

Un DVD qui surprendra peut-être les amateurs d’Andréas Öberg sur guitare manouche, puisque le géant blond joue ici ce live sur archtop, avec un répertoire on ne peut plus bop, et accompagné d’une rythmique piano/basse/batterie. Avec un grand Marian Petrescu au piano...


 
The Rosenberg trio
Live at The North Sea Jazz Festival ’94 - juillet 2006
En extra un concert de 1992

Nouveau DVD pour le trio Rosenberg. C’est pas du tout jeune -92 et 94 - mais c’est toujours bon de retrouver les envolés de Stochelo. Les morceaux ont été pour la plupart déjà entendu mais là il y a les images ! Le trio en costar rose, ça vaut le coup d’oeil non ?


 
Biréli Lagrène
Biréli Lagrène & Gipsy project : Live in Paris - octobre 2005

C’est le concert au New Morning d’octobre 2004 qui est présenté sur ce DVD. La formation est celle de Move et Biréli passe de la copie Selmer, à la Gibson électrique puis à la Jazz Bass fretless avec autant de brio. Pour ceux qui en doute encore cet homme est un extra-terrestre, y’a plus de doute.


 
Angelo Debarre
Angelo Debarre, live at Djangofest Northwest - juillet 2005

En voici une bonne initiative, le DVD du concert d’Angelo au "Djangofest Northwest". La réalisation est soignée et Angelo et Tim Kliphuis en pleine forme de quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles. Du boulot en perspective pour comprendre comment il joue cet animal... ça parait tellement simple...


 
Boulou & Elios Ferré
Boulou & Elios Ferré, live at DjangoFest Northwest - juillet 2005
Concert des 3 & 4 octobre 2004

Djansest Northwest de 2004, en invités les frères Ferré. Voici le DVD de ce concert. 5 morceaux, 5 interprétations, 5 voyages à suivre mais un seul univers. Unique, déroutant... Bref du Boulou & Elios Férré.


 
Sanseverino
Live au théâtre Sebastopol - octobre 2004
La victoire en chantant

Si ses disques vous ont fait marrer, n’hésitez pas à investir dans ce DVD : Sanseverino est aussi drôle à regarder...!


 
Biréli Lagrène
Live Jazz à Vienne - mars 2004
Gypsy project & friends

Filmé en 2002, au festival Jazz à Vienne devant 8 000 spectateurs, ce DVD regroupe une bonne partie des plus grands noms de la musique manouche. Le son est bon, les images sont belles et les interprétations remarquables. Un must à ne pas rater !


 
The Rosenberg trio
Live in samois - décembre 2003
Tribute to Django Reinhardt

Vous avez aimé le CD, vous ne pourrez qu’aimer le DVD... Un morceau en plus du concert, un reportage magnifique, des images de Samois et des exploits de Stochelo sur sa six cordes... Bref du bonheur !


 
Tony Gatlif
Swing - mars 2002

La découverte du monde des gitans et de leur musique à travers le regard d’un enfant de dix ans... Tchavolo Schmitt et Mandino Reinhardt, qui non contents d’avoir réalisé une partie de la musique du film, se révèlent être également des acteurs étonnants !


 
Woody Allen
Accords & Désaccords - 1999
Sweet & Lowdown

L’hommage de Woody Allen au jazz de Django Reinhardt. Drôle, intelligent et subtil, il ravira autant les amateurs du cinéaste génial que ceux du génial manouche.
Avec une bande son qui permettra de découvrir les talents du guitariste Howard Alden... et de redécouvrir le génie de Django.


 
Tony Gatlif
Latcho Drom - 1993

Film/documentaire essentiel pour comprendre la culture gitane et leur voyage d’Inde en Espagne. De plus ce film retrace leur histoire à travers leur musique. On trouve des scènes mémorables avec Tchavolo Schmitt, Dorado Schmitt, Hono Winterstein... Fondamental !


 
Boulou & Elios Ferré & The Gypsy kids & The Rosenberg trio
Django Legacy - 1989

Un document extraordinaire, qui nous permet de voir en quoi nos vedettes actuelles avaient déjà posé les jalons d’un style que le « grand » public ne découvrirait que dix ans plus tard.



0 | 15
Il y a au total 27 articles, cette page en affiche 12
Les 5 dernières brèves de cette rubrique :
- Steeve Laffont : un DVD pour juin
- vidéo d’Adrien Moignard, Gonzalo Bergara et William Brunard aux Petits joueurs Paris
- Un espace pour les vidéos sur Youtube : DjangoStationVideo
- Vidéo Christian Escoudé
- Vidéo d’ Etienne "Patotte" Bousquet sur youtube

Les derniers Forums de cette rubrique :
- Forum lié à l'article : > Rien à rajouter... , par Steven, le 5 06 2005

- Forum lié à l'article : > Où le trouver ? , le 9 02 2005

Les 5 derniers CD du site :
Drom Blanchard
- Sinti Fire
Premier album

A l’écouter, il est difficile de déceler que Drom Blanchard n’est pas manouche : phrasé, son, technique… tout est là.


Selmer #607
- Selmer #607 VOL. III Anyversary Songs

Album attendu au tournant, Selmer # 607 VOL. III laisse une impression mitigée…
Excellent ? Trop bon ? Stylé ? On hésite franchement !


Pêche à la mouche
- Rue de la trompette

Voici une excellente surprise que cet album « Rue de la trompette » du collectif « Pêche à la mouche » : arrangements soignés, musiciens de talent, éclectisme du répertoire... un album et un groupe à découvrir.


Stian Vågen Nilsen & Gildas Lepape
- Crossing the Line

Le jazz manouche venu du froid...


Boulou Ferré, Elios Ferré, Christophe Astolfi
- La bande des trois

Ce nouveau trio Boulou Ferré / Elios Ferré / Christophe Astolfi signe un album à son image : sensible, fou et imprévisible.


3 incontournables au hasard
- Voir le liste complète -

Django Reinhardt
Django Reinhardt : Trois doigts de génie / Three-Fingered Lightning2011

Ce film documentaire retrace la vie de Django à partir de documents d’époques. Films sur Django, bien sur mais aussi photos, interviews audio et témoiganges de l’époque. Un DVD incontournable !!!!!!!



The Rosenberg trio & Boulou & Elios Ferré & The Gypsy kids
Django Legacy1989

Un document extraordinaire, qui nous permet de voir en quoi nos vedettes actuelles avaient déjà posé les jalons d’un style que le « grand » public ne découvrirait que dix ans plus tard.



Biréli Lagrène
Live Jazz à Vienne2004

Filmé en 2002, au festival Jazz à Vienne devant 8 000 spectateurs, ce DVD regroupe une bonne partie des plus grands noms de la musique manouche. Le son est bon, les images sont belles et les interprétations remarquables. Un must à ne pas rater !