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Amplificateur
AER compact 60

publié le 9 août 2006
par cristof


LA référence en matière d’amplification acoustique dans le style. On le voit partout même pour des musiciens jouant sur Archtop. Une housse, le poids le format et la taille de l’engin le rendent très pratique lors de tournée avec nombreuses manipulations en train. Mais son point fort est surtout un son très pur et des entrées/sorties bien pensées.
Deux canaux apparaissent sur la bête permettant une entrée guitare et voix. Bref une référence ont vous dit !
Le prix n’est pas une référence, lui !



En résumé :

. Ampli de 60 Watts RMS sous 4 ohms
. 1 HP de 8 pouces ' Twin Cone '
. 2 canaux séparés
. Réglages canal 1 : Entrée jack 1/4 - Sélecteur Hi/Lo - Gain - Switch Color - Bass - Mid - Treble
. Réglages canal 2 : Entrée XLR - Switch Line/Micro - Gain - Bass - Treble
. Section Master : Effect Pan - Selecteur effets (2 Reverbs/Chorus Reverb/Flanger ) - Master
. Prise casque
. Sortie Tuner
. Line Out
. DI Out XLR
. Boucle d'effet
. Entrée footswitch optionnel
. Livré en housse
. Possibilité de le fixer sur un pied micro
. Prix catalogue 949 euros, on le trouve à 830 €

DONNEES TECHNIQUES
Entrées : Ch 1 : Line : asymétrique, 2.2 MEG

High/Low : -10dbv

Ch 2 : Line : asymétrique, 1 MEG
Mic : symétrique, 600 Ohm
Eff.Return : -10dBV/10k
Sorties : Tuner : -10dBV
Line : 0dBV
DI : -20dBV
Send : -10dBV
Footswitch Tip : effet intégré
Ring : effet externe
Sleeve : masse
EQ : Ch 1 : Bass : +- 8 dB/ 100 Hz
Middle : +- 3 dB/ 550 Hz
Treble : +- 11 dB/ 10 kHz
Ch 2 : Bass : +- 8 dB/ 100 Hz
Treble : +- 11 dB/ 10 kHz
Processeur de Signal Analogique : Limiter, Subsonic Filter et Enhancer
Effet : Reverb digitale / Delay, deux programmes
Amplificateur consommation : 220-240 V / 50-60 Hz / 70 VA (110 V / 50-60 Hz)
Puissance : 60 Watt / 4 Ohms rms
Fusible : 1 A (lent)
Haut-parleur : 8" système double cône (96dB 1w/1m, 60Hz - 18kHz)
Structure : Bouleau contre-plaqué 15mm
Dimensions : 260mm (hauteur) x 330mm (largeur) x 230 (profondeur)
Finition : Acrylique noir
Poids : 8.5 Kg

En détail :

- Face (de gauche à droite) :

Canal 1 :
Input Entrée jack 6,3mm.
High/Low Switch permettant d'ajuster la sensibilité d'entrée.
High (haute impédance) : uniquement pour instruments équipés d'un capteur piézo.
Low (basse impédance) : instruments équipés de préamplificateurs actifs et de micros magnétiques.
Clip Indicateur de saturation.
Gain Contrôle du niveau d'entrée.
Colour Filtre de contour des médiums.
Bass Contrôle des graves.
Middle Contrôle des médiums.
Treble Contrôle des aigus.

Canal 2 :
Input Combinaison XLR avec jack 6,3mm et XLR mâle.
Line/Mic Switch permettant d'ajuster la sensibilité d'entrée.
Line : sources au niveau ligne, instruments avec préamplificateurs actifs et micros magnétiques, Mic : entrée microphone symétrique avec alimentation fantôme 30V.
Clip Indicateur de saturation.
Gain Contrôle du niveau d'entrée.
Bass Contrôle des graves.
Treble Contrôle des aigus.
Eff.Pan Contrôle de la distribution des effets entre les deux canaux.
Select Switch pour deux programmes d'effet (réverbération, réverbération/délai).
Return Niveau de contrôle de l'effet interne.
Power Indicateur d'alimentation secteur.
Master Contrôle de niveau du volume général.

- Arrière (de gauche à droite) :

Phones Sortie casque.
Tuner Sortie accordeur après le contrôle Master.
Line-out Sortie préamplificateur après le contrôle Master.
DI-Out Sortie XLR avant le contrôle Master.
Send Sortie pour générateur d'effet externe.
Return Entrée pour générateur d'effet externe ou autre source, lecteur CD par exemple.
F/S Connexion pour un footswitch double avec lequel les effets peuvent être activés/désactivés (voir doc Pdf).
Power Switch d'alimentation secteur avec compartiment fusible (1A lent).


Les documents Acrobat liés :

Comact 60
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