test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> Concert -> Boom Tzigane #6
Voir Agenda
Festival
Boom Tzigane #6
Toulouse le samedi 19 avril 2008


publié le 10 avril 2008 par cristof

L’association Kumpania Tzigane, qui organisation des événements pour promouvoir et diffuser la culture tzigane et balkanique dans le grand sud-ouest, propose pour la sixième édition la soirée "Boom Tzigane" dans un nouveau lieu "Vents du sud" le Samedi 19 avril 2008 de 21h jusqu’à l’aube. Au programme : concerts, deejaying, veejaying, projections, installation visuelle, expos, décos, stands …

En musique :

- O’djila
O’djila est un des plus grand groupe tsigane franco-yougoslave. Leur musique est tantôt euphorique et festive, tantôt mélancolique. Une musique intense et colorée, aux accents slaves et manouches qui vous réchauffent l'âme et le coeur de leurs mélodies des Balkans. Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des Tziganes, O'Djila s'appuie à la fois sur le répertoire des musiques balkaniques composées au cours du siècle dernier par les émérites du peuple Rom mais aussi sur des compositions originales. Ils ont joués aux quatre coins de l’Europe sur des scènes de prestiges comme au Paléo Festival ou au Festival de jazz de Montreux et ont même participés à un album de Sanseverino. Ils nous font le plaisir de leur présence pour la sortie de leur nouvel album « Pale Bih Ando » enregistré pendant deux ans entre Paris, Sarajevo et Belgrade. Une petite merveille d'authenticité et d'originalité.
www.odjila.com www.myspace.com/odjila

- Rodinka
Rodinka (« petite famille » en Tchèque) réunit 5 femmes et filles de la même famille, originaires de la région de Prague installées à Limoux dans l'Aude. Sur scène l’émotion est au rendez-vous. Musiques slaves, tziganes, klezmer, musiques de cet ailleurs indéfinissable au parfum de nostalgie, ce chant d'amour qui fait voyager les sédentaires et saigner les déracinés sur les chemins de nulle part, constituent leur répertoire. De récitals en concerts, Rodinka se produit dans de grands festivals en Espagne ou en Suisse, dans le sud de l'Europe et de la France et marque à chaque fois de son empreinte ses rencontres avec le public, mélange de grâce et de pureté qui rendent ces cinq belles femmes sur scène, à la fois incontournables et inoubliables. Un album est sorti : « D’ici et là-bas », que vous pouvez vous procurer sur leur site internet.
www.rodinkamuzik.com

- Turbo Niglo Trio
Nouveaux venus sur la scène swing manouche Toulousaine, les ptits djeunes de Turbo Niglo rentre dans la tradition de ces jeunes élevés au Django Reinhardt et aux sons plus actuels. Leur musique, entre compositions personnelles et répertoire plus traditionnel, c’est avant tout du swing mais c’est surtout l’histoire de deux compagnons de route et de leurs épopées dans les Balkans. Rejoint à la contrebasse par un troisième joyeux luron, ils proposent un live burlesque et musical aux quatre coins de la planète manouche.
www.myspace.com/turboniglotrio

- Kumpania beats
Premier et principal collectif « Balkan Beats » du grand sud de la France (Toulouse). Il est composé de deux DJs (Vinodilo & Pushit) et un VJ (Move Your Fingers) rassemblés autour de leur passion pour les musiques aux couleurs d’ Europe Centrale, tziganes, balkaniques ou russes. Ils ont joués ensemble ou en solo dans diverses salles de concerts, clubs, festivals, mariages, bar mitzvah, de Londres à Rome, de Barcelone à Paris ou de Roissy en Brie à Calmont. Ils ont partagés des scènes avec des grands groupes tel qu’ Emir Kusturica, Besh O Drom, Bratsh ou l‘orchestre symphonique de Berk s/la Meuse. Ils emmèneront le dance-floor de la Boom Tzigane jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance de folie pour un déchainement de samples à base de Balkan Beats, Russian Drum and Bass, Hip Hop Klezmer, Speed Brass Band, Sinti Ragga, Gypsy Dub, Gypsy Punk, Russian disco ... et autres fusions éthyliques.
www.myspace.com/kumpaniabeats
www.myspace.com/djvinodilo
www.myspace.com/pushitdj

Les deux nouveaux veejays de Kumpania Tzigane viendrons vêtir entièrement la salle des Vents du Sud d’un habit de lumière et d’images pour nous plonger dans une ambiance visuelle délirante où même les murs et les plafonds seront de la fête.

Une navette tziganesque est proposée. Embarquez avec des musiciens dans notre bus pour vous emmener et revenir du centre ville de Toulouse jusqu’au concert. (1 euro -Sous réservation : 06.82.61.04.89)

Au Vents du Sud
170 avenue de Lespinet-Toulouse

Tarif :
10 € sur place, 8 € en prévente


Pour en savoir plus :
www.myspace.com/kumpaniatzigane


Réagissez à cet article !
Forum (1 message(s))

Ouep... , par Steven - Café Swing de Toulouse, le 15 03 2008
Annonce / Publicité
Pour louer cet espace contactez nous

Le(s) mot(s) clé(s) associé(s) à l'article :
  - O’djila [ Groupe ]


Les articles liés au(x) mot(s) clé(s) :
  Festival Balkan Beats à La Guinguette Pirate par cristof
Du 14 au 16 septembre 2006