test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> Ecouter -> Gaiga Swing en Public
Gaiga Swing
Gaiga Swing en Public

publié par stoche

Gaiga Swing est un groupe de musique manouche fondé en 1995 en Bourgogne, par Noël, Franck et Biboune Corsellis (le père et les deux fils). Le contrebassiste Walter Lipéri rejoindra le trio en 2005, suivi par le clarinettiste Vincent Griveau en 2009. Et depuis, le groupe tourne régulièrement, alternant les mariages, les baptêmes, les rassemblements de la communauté manouche, les festivals régionaux et bien sûr, les concerts dans les bars.
Ces cinq sympathiques gaillards qui sont depuis le temps devenus très populaires dans l’Yonne et la Nièvre, ne se vantent pas d’être des professionnels de la musique : les Corsellis ne ferraillent pas que les Argentines mais aussi les métaux en tout genre, Walter est agriculteur bio... Ce qui ne les empêche pas de faire partager leur musique avec beaucoup de flamme et d’enthousiasme. Alors certes, ici ou là, les grilles accrochent un peu, les solos manquent parfois de précision et l’accord n’est pas toujours parfait. La belle affaire ! Les Gaiga Swing jouent avec le cœur, et le public qui applaudit à tout rompre et passe un bon moment le sent bien.
Leur répertoire, c’est de la vraie musique manouche avec de vrais morceaux manouches dedans..." nous rappelle l’ami Couvreux dans le texte de présentation de la galette. Il a bien raison car qui reprend aujourd’hui ces airs et ces chansons qui sentent si bon le feu de bois ? Les "Letcho Gurko" de Schnuckenack, et “Mari gili bistega" (ou "Kodives") de Schmitto Kling, les "Bossa Cantique" de Dorado (reprise aussi par Am Ketenes), les "Savoir vivre" de Martin Weiss, et les "Fleur de lavande" de Fapy ? Qui sinon les manouches ? Voilà donc de la vrai musique de caravane comme on en enregistre peu, forcément... Ça réchauffe et ça "sent bon le hérisson" dirait Patrick Saussois !



1. Letcho Gurgo (S. Reinhardt)
2. Fleur de lavande (F. Lafertin)
3. Bossa cantique (D. Schmitt)
4. Milk shaker (M. Dadi)
5. Mari bili bistega (S. Kling)
6. Savoir vivre (M. Weiss)
7. Moritas moras) (Manolo)
8. Rose de Picardie (H. Wood)
9. For Wesley R. Steinbeck)
10. Marseille (inconnu)

Enregistré au Bellovidère de Beauvoir.



Ref : CD: GS23/1 -> voir fiche du label
Date de sortie : juin 2011

Site de Gaiga Swing

Gaiga Swing en Public
Zoom

Extrait en écoute :

5- Mari bili bistega (S. Kling)


Musiciens :

Noël Corsellis : guitare rythmique
Biboune Corsellis : guitare rythmique et chant
Vincent Griveau : clarinette
Franck Corsellis : guitare solo et chant
Walter Liperi : contrebasse



Gaiga Swing


Annonce / Publicité

Pour louer cet espace contactez nous



Donnez votre avis !

Forum (0 message(s))


Choisir un autre Leader :
Choisir un Musicien :
Choisir un Groupe :


 
Ou Welto Risella |  autres albums  | Clockwise