[Django Station] - Magazine / Guitarist Acoustic #14


test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> News -> Guitarist Acoustic #14

Magazine
Guitarist Acoustic #14
Georges Benson - Christian Escoudé - Samson Schmitt - Lemmy Constantine

publié le 19 juillet 2007
par stoche

Maintenant que l’été semble enfin arrivé, il est temps de préparer ses valises et de partir pour la plage avec dans son sac de voyage le dernier numéro de Guitarist Acoustic. Plein de bonnes lectures en perspective à savourer sur le sable. Tenez : une petite rétrospective de la carrière de Benson, en mangeant un chi-chi ça vous tente ? Ou alors, une interview de Samson Schmitt, les pieds dans l’eau, non ? Et la belle histoire du Trio Gitan racontée par Escoudé himself en dégustant un Mr Freeze... je sais, vous en rêviez, Guitarist Acoustic l’a fait.

JPEG - 64 ko
GA#14 : il est pas beau, ce sourire... !

Au sommaire de ce n°14 l'équipe de Guitarist Acoustic nous propose dans leur rubrique L'artiste du mois un long article retraçant la carrière de l'exceptionnel Georges Benson. En prime, une discographie, non exhaustive, du guitariste chanteur et plein de riffs et de chorus à repiquer dans le cahier pédagogique. Ça peut toujours servir.
Du côté des interviews, c'est Samson Schmitt qui s'y colle, à l'occasion de la sortie son très bon CD Alicia avec Timbo Mehrstein au violon. D'ailleurs, l'article s'intitule Dans la cour des grands..., y savent de quoi y causent chez Guitarist Acoustic !
Dans la série des Entretiens, ne pas rater non plus celui avec Christian Escoudé qui retrace vingt ans de Trio Gitan. Rappelons que le jazzman vient de reformer la célèbre formation à grattouilleur variable, cette fois-ci avec David Reinhardt et Jean-Baptiste Laya. Un coffret de trois albums est prévu pour octobre prochain chez Nocturne. Que demande le peuple !
Jean-Baptiste Tuzet, l'auteur du récent Jazz manouche aux éditions Carpentier signe dans ce numéro un sympathique article sur Lemmy Constantine et sur l'étonnante histoire d'amour unissant les crooners aux manouches. N'oublions pas que Jean-Baptiste Tuzet est également l'auteur d'un très bon livre sur les grands crooners américains (Crooners, ed. Hors Collection). Lui aussi sait de quoi il cause.
Dans la série j'essaye les guitares manouches, une petite merveille du luthier de Nguyen Lê Julien Gendre est ici présentée. Si son plumage se rapporte à son ramage (ce qui semble être le cas...), on aimerait bien nous aussi essayer la belle originale du type Maccaferri...revisitée !
Enfin, vous aurez de quoi occuper vos doigts cet été sur la plage avec le cahier pédagogique qui propose un tas de riffs manouches... brrrr, j'en ai les déjà les mains qui tremblent d'excitation.

Sommaire
News
Georges Benson
Keren Ann
Samson Schmitt
Marcio Faraco
Patrick Verbeke
Carnet de notes
Lutherie
Les capodastres
Bancs d'essai
Christian Escoudé
Eric Gombart
Abonnement
Lemmy Constantine
Collection Acoustic
CD, songbooks
Courrier des lecteurs
Soirée Révélations 2007


Réagissez à cet article !

Guitarist Acoustic #14 , par Bernard le Foulon, le 7 02 2009

Amical Bonjour à tous ,l’Article de Stoche est vaiment excellent et l’on sent de sa part une grande passion pour le Jazz Manouche ,Stoche nous parle de George Benson qui a été découvert en France par l’excellent Pianiste de Jazz Henri Renaud et ce en 1966 ,George Benson joue alors en Quartet ,Drum’s...Orgue + Bass Pedal.....Sax Baryton..(Ron Cuber )et bien sur George Benson à la Guitare avec sauf erreur..une L5 Accoustic avec un micro De Armond ,bref un Quartet eblouissant et renversant .Je voudrais préciser qu’un des plus grand succès de George Benson a été (Je dis car il y en a eu d’autres ) c’est Give Me The Night et tout l’Album excuser du peu a été arrangé et orchestré par l’Excellent Guitariste touche à tous Lee Ritenour disons le bien fort encore un cas ce Guitariste,puisque en 1983 il accompagnait notre Ami Schmoll (Eddy pour les Dames )lors de son passage à Los Angeles et s’il vous plait : dans le Cimetiere des Eléphants .Enfin Stoche parle d’un Grand Monsieur Français de la Guitare :Christian Escoude et c’est la une grande réference et un immensse talent,cela étant il est vrais que Christian Escoude a montré la voie à un grand nombre de Guitaristes Français,un grand bravo à vous Stoche pour ce tres bel Article.Meilleures pensées à toutes et à tous .jarode71 . Bernard Le Foulon .


Guitarist Acoustic # 14

Le(s) mot(s) clé(s) associé(s) à l'article :
  - Trio Gitan [ Groupe ]
  - Christian Escoudé [ Musicien ]
  - Guitarist Acoustic [ Médias ]
  - Jean-Baptiste Tuzet [ Personnalités ]
  - Lemmy Constantine [ Musicien ]
  - Samson Schmitt [ Musicien ]
  - Guillaume Lajarige [ Personnalités ]

Annonce / Publicité

Pour louer cet espace contactez nous


Les articles liés au(x) mot(s) clé(s) :
  Guitarist Acoustic #29 par stoche
Christian Escoudé - Brassens - Tuck Andress - Lucky Peterson - Louis Chedid
  Guitarist Acoustic Hors Série 11 sur le Jazz manouche avec CD par cristof
Samy Daussat
  Guitarist Acoustic #30 par stoche
Eliades Ochoa - Häns’che Weiss - Los Indios Trabajaras
  Guitarist Acoustic #28 par stoche
Tuck Andress - Sanseverino - Escoudé - Moerman
  Guitarist Acoustic #27 par stoche
Fapy Lafertin - Merle Travis - Paco de Lucia - John McLaughlin - Al di Meola
  Guitarist Acoustic #26 par stoche
Philip Catherine - Adrien Moignard - Andy McKee
  Guitarist Acoustic #25 par stoche
John Jorgenson - Juan Carmona - Les Doigts de l’Homme - Béranger Griot...
  Guitarist Acoustic #24 par stoche
Django 100 - Romane - Boulou & Elios Ferré - Angelo Debarre - Nelson Veras - Valérie Duchâteau
  Django 1910-2010 par stoche
Guitarist Acoustic HS #01
  Guitarist Acoustic #23 par stoche
Sylvain Luc, Philip Catherine, Rocky Gresset, Steeve Laffont...
  Guitarist Acoustic #22 par stoche
Daniel Givone, Jordan Officer, Julian Lage, Steffan Grossman...
  Jazz et jazz manouche : what’s up Django ? par stoche
Entrée libre – Salle de projection du Grand Palais
  Gypsy Stories par stoche
par Jean-Baptiste Tuzet
  Interview audio de Thomas Dutronc par cristof
  Interview de Sanseverino par cristof
  Ils parlent de Django par cristof
Interview audio
  Interview de Boulou Ferré par cristof
Django et les Ferret - sa carrière



Les autres articles de la rubrique News :
  Les Fils du Vent par stoche
film de Bruno Le Jean
  Hono Winterstein : un cours de Rumba / Valse par cristof
  Documentaire vidéo sur le jazz manouche : "Le Weekend" d’Alexander Koning par cristof
Thomas Baggerman trio et le Jazz Manouche
  Stéphane Wrembel aux Petits Joueurs par Michel Bedin
Chronique de Michel Bedin
  Décès de Maxime Lemercier par cristof
Swing2 est orphelin
  Mito Loeffler (1961-2011) par stoche
  Baden POWELL, Elek BACSIK, Sacha Distel et Boulou FERRE (13 ans) - Bluesette en 1964 par cristof
  Wedeli Köhler par Francis Couvreux
1949 - 2011
  Un inédit de Django et d’Ellington au Carnegie Hall... ! par stoche
  Festival Django Reinhardt 2011 impressions par cristof , Francis Couvreux