Il s'initie à l'accordéon chromatique très jeune.
Son père, également accordéoniste diatonique amateur, lui achète son premier instrument vers l'âge de six ans. Il apprend les bases de l'accordéon chromatique en suivant des cours dans le quartier de la Bastille où il grandit.
Il s'intéresse à l'accompagnement de chansons puis découvre Jo Privat qui sera pour lui d'une influence déterminante.
C'est notamment une prestation de Jo Privat, Didier Roussin et Patrick Saussois qui l'amena au swing-musette et au jazz. Il se produit avec divers musiciens tant en France qu'à l'étranger dans de nombreux festivals : Jazz à Nice, Festival Django Reinhardt de Samois/Seine, Carrefour mondial de l'Accordéon de Montmagny au Québec, Nuits de nacre de Tulle...
En 1994, il rencontre le guitariste et chanteur Jean-Yves Dubanton, son alter-ego. Ensemble, ils renouent avec la tradition du swing-musette et font revivre cette musique issue de l'"union sacrée" de la guitare manouche et de l'accordéon. Depuis leurs débuts au Café Bastille, ils ont animé de hauts lieux parisiens tels que l' Hôtel du Nord, Chez Elle ou encore le Petit Robinson.
Il a participé au groupe Alma Sinti de Patrick Saussois de 1996 à 2002.
Il prépare une tournée au Chili avec le journaliste et chanteur Philippe Meyer en mars 2004.
En 2005, tournée au Japon avec Jean-Yves Dubanton, festival Swing 41, devient musicien acteur pour le petit et le grand écran.
Bio rédigée par Tony pour le site de Jean-Claude Laudat
Photo par Amati.