test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil ->Musiciens -> Kiyoshi Kobayashi
Kiyoshi Kobayashi

guitariste, ukuléliste, banjoiste (né en 1955)

Personnage incontournable dans le petit monde du jazz manouche, Kiyoshi Kobayashi joue dans le style de Django depuis toujours. Dans les années 80, quand plus personne ne jouait de jazz manouche, il se faisaitt connaître dans le monde entier à la tête du fameux Hot Club de Tokyo. Aujourd’hui, s’il joue toujours de la guitare, on peut aussi l’entendre au ukulélé, instrument sur lequel il reprend les grands airs de Django.



Après des études de guitare classique, Kiyoshi Kobayashi commence sa carrière professionnelle en 1975 comme accompagnateur de chanteurs de folklore japonais. Il enseigne ensuite la guitare avnt de rejoindre dans les années 80 le Hot Club de Tokyo qui se produira outre-mer tout en enregistrat quelques albums.
En 1988, on peut l'entendre au Festival de Samois.
Il participera ensuite à plusieurs formations d'influence musette et jazz (OEBistro Tempo, Dixieland Dixie Modern Boys, OESababian Café). Il commence à pratiquer le ukulélé et enregistre de nombreux disques dans les années 90.
Parallèlement à son travail de musicien, Kiyoshi Kobayashi continue à enseigner la musique au japon et a publié plusieurs méthodes.





Donnez votre avis !

Forum (0 message(s))


Choisir un autre "leader" :
Choisir un Musicien :
Choisir un Groupe :


Annonce / Publicité

Pour louer cet espace contactez nous

A propos de Kiyoshi Kobayashi :

Les CD concernant Kiyoshi Kobayashi (Rubrique Ecouter)
Douce Ambiance
- Douce Ambiance  2005