Babik joue Django
Enregistré en 1974, ce disque est un bel homage de Babik Reinhardt aux compositions de son père. L’exercice est unique car Babik a toujours voulu s’écarter des rails tracés par Django.

Bienvenue, identifiez-vous
Enregistré en 1974, ce disque est un bel homage de Babik Reinhardt aux compositions de son père. L’exercice est unique car Babik a toujours voulu s’écarter des rails tracés par Django.
Quand on est le fils d’un guitariste aussi marquant et reconnu que Django Reinhardt, c’est difficile de trouver sa place. Babik Reinhardt y est arrivé en trouvant un son, un style. Pourtant beaucoup de monde attendait à retrouver Django dans le jeu de Babik. Mais il a su résister à cette tentation. C’est en cela que ce CD, une réédition d’un disque vinyle 33-tours enregistré en 1974, est unique dans son genre. Le fils reprend les morceaux écrits par son père. Et pas des moindres : Djangologie, Manoir de mes rêves, Nuages, Flèche d’or... Pour cela il va s’entourer du contrebassiste Alby Cullaz, Roger Berthier au violon, Alain Dersy au Saxophone, Marc Hemmeler au Piano et Marcel Sabiani à la batterie. On est loin du Quintette à cordes de Django et Stéphane Grappelli mais pas si loin des derniers enregistrements de Django, à la guitare électrique en 53. Ce n’est pas Django, mais on retrouve le même amour des belles phrases dans un swing plus flottant.
Un bel hommage d’un fils à son père.
Label : Cristal Records
Ref : 40079.2
Date de sortie : 1974
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.
Aucun produit
Expédition
0,00 €
Total
0,00 €