Rodolphe Raffalli - Gypsy Swing Guitar
Un an après le formidable succès de son A Georges Brassens, Raffalli rechausse les Argentines et nous propose un swing tout de finesse et d’originalité. Un grand Monsieur.

Bienvenue, identifiez-vous
Un an après le formidable succès de son A Georges Brassens, Raffalli rechausse les Argentines et nous propose un swing tout de finesse et d’originalité. Un grand Monsieur.
Après un premier album en hommage à Brassens, Rodolphe Raffalli rappelle ses petits camarades de jeu et nous délivre un swing... plus conventionnel ? C’est ce que l’on serait tenté de dire après un premier disque très éclectique. Mais ça serait nier l’originalité de ce guitariste unique, et ce grand bol d’air qu’il apporte au genre en adaptant nos bons vieux - mais inattendus ici - Aznavour (Je me voyais déjà, Tu t’laisses aller), Gainsbourg (Les oubliettes) et autre Trenet (Vous êtes jolie). Et quel bonheur encore que d’entendre un arrangement des Nino Rotesques mélodies d’Amarcord ! Un disque incontournable qui se distingue des parutions actuelles, tant par le choix des thèmes proposés que par la « patte » et le « coup de plume » de Rodolphe (mis à l’honneur dans deux compositions originales).
Ni esbroufe ni clichés manifestes mais, à l’évidence, le fruit finement ciselé d’une recherche exigeante.
Label : Frémeaux & Associés
http://www.fremeaux.com/
& Label : Label la Lichère
Ref : LLL 315
Date de sortie : décembre 2003
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.
Aucun produit
Expédition
0,00 €
Total
0,00 €