Newsletter

Fabricants

Le jazz des origines à nos jours

Un ouvrage complet de 480 pages qui retrace l'histoire du jazz en se basant entre autres sur l'étude des morceaux. On y voit des bouts de partitions comme exemple du propos. Du beau travail dans lequel Django apparait avec une étude de "Dinah".

Plus de détails

2 pièces disponibles


  • Currently 3.88/10

Rating: 3.9/10 (17 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Cet ouvrage propose une vision à la fois concise et la plus large possible de l'histoire du jazz et de ses principaux représentants. Les auteurs ont choisi d'écarter leurs affinités esthétiques ou préférences personnelles pour se concentrer, à chaque période, sur la musique ayant le plus marqué les musiciens et le public.

L'originalité de cette histoire du jazz tient à l'abondance des exemples musicaux, lesquels restent néanmoins accessibles à tout un chacun grâce à la présentation et aux explications fournies. Le résultat offre au lecteur un équilibre rarement atteint, dans les histoiresdu jazz existantes, entre l'étude des mouvements musicaux et de leur contexte, et celle des musiciens clés tels que Louis Armstrong, Duke Ellington, Django Reinhardt, Count Basie, Charlie Parker, Miles Davis, John Coltrane, Ornette Coleman ou encore Bill Evans.

L'édition française, réalisée en étroite collaboration avec les auteurs, est augmentée d'une mise à jour due à Michael Ullman, permettant de mieux cerner les problématiques les plus contemporaines. Parmi les nombreuse annexes figurent bibliographie, discographie, glossaire et index.

Collection : CONTRE POINTS
Edition : Outre Mesure

  • Épaisseur 30 mm
  • Hauteur 220 mm
  • Largeur 180 mm
  • nb de pages 480

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.