Newsletter

Fabricants

Django Reinhardt et le Jazz Manouche ou les 100 ans du jazz à la française

Après le succès de son livre, Jean-Baptiste TUZET célèbre ici le 100e anniversaire de la naissance de Django. Ce nouveau «beau livre» illustré vous invite à découvrir l'immense contribution du guitariste et compositeur, associée au phénomène musical qu’est le «jazz manouche»

Plus de détails

36 pièces disponibles


  • Currently 1.73/10

Rating: 1.7/10 (11 votes cast)

Présentation par l'éditeur :

Après le succès de son précédent livre «JAZZ MANOUCHE» dans notre collection «Musique», l’auteur, Jean-Baptiste TUZET, a souhaité célébrer le 100eanniversaire de la naissance de Django REINHARDT. Ce nouveau «beau livre» illustré vous invite à découvrir, par une vision chaleureuse et exacte, l'immense contribution internationale du guitariste et compositeur Django Reinhardt, associée à ce véritable phénomène musical qu’est le «jazz manouche».

Vous y découvrirez, entre autres, que Django Reinhardt a été bien plus que le créateur du célèbre «Quintette du Hot Club de France» qui, dans les années 30, a montré aux Américains que l’on pouvait swinguer à la Française avec un orchestre à cordes.

Au-delà de ce fameux «son», jadis qualifié de «Parisian jazz» par les Américains – auquel a également contribué la famille Ferret – Django Reinhardt n’a eu de cesse, durant sa vie, de rencontrer des musiciens de tous genres, venus de tous pays, pour enregistrer une discographie impressionnante. Vous y découvrirez aussi tous les artistes d’aujourd’hui, inspirés par Django Reinhardt: Thomas Dutronc, Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Tchavolo Schmitt, Romane, Sansévérino…  mais aussi ceux de la génération précédente:Raphaël Fays, Patrick Saussois… ainsi que les pionniers de l’aventure du jazz manouche:Henri Crolla, Jacques Montagne…  Vous découvrirez, enfin, tous les lieux français et internationaux où l’on célèbre, plus que jamais, Django et le jazz manouche… de «Chez Fernand» à Samois-sur-Seine à la «Chope des Puces» de la porte de St-Ouen, repris récemment par Marcel Campion.

 

Un CD comprenant
• des enregistrements de Django Reinhardt
• des enregistrements des nouveaux ténors
du jazz manouche
• des témoignages inédits à propos de Django.

  • Épaisseur 10 mm
  • Hauteur 260 mm
  • Largeur 260 mm
  • nb de pages 144

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.