Newsletter

Fabricants

Francis Darizcuren - Swing, Violin & Guitar

En regardant de près la pochette de ce disque, vous remarquerez que les musiciens de ce Hot Club façon Grappelli/Django ont tous le même costard, le même Borsalino, la même moustache. Normal vu qu’il s’agit en fait... du même bonhomme : il est comme ça, Darizcuren !

Plus de détails

781

9 pièces disponibles


  • Currently 3.80/10

Rating: 3.8/10 (5 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Francis Darizcuren est un vieux briscard de la musique et des studios... Poly-instrumentiste brillant, il joue indifféremment de la basse, de la guitare ou du violon, et l’on ne compte plus le nombre d’artistes nationaux et internationaux qu’il a accompagnés.

Plus connu aujourd’hui des jeunes générations par ses méthodes pédagogiques, ses cours en ligne et ses tablatures guitare/basse parsemant les journaux spécialisés, il a aussi créé un Institut Francis Darizcuren consacré à la formation des musiciens comme de leurs professeurs...
En 1977 lui vient l’idée d’enregistrer à a manière du Hot Club de France un album de swing. Et vu le bagage du bonhomme, pourquoi s’encombrer d’une tripotée de musiciens, alors qu’il peut tout faire lui même ! Et voilà donc qu’en une nuit (c’est la légende qui le dit...) et en utilisant le fameux procédé du re-recording cher à Les Paul, Môssieur Dariz enregistre 16 plages composées par lui même et son ingé son Guy Boyer (sauf La Marseillaise, quand même...). On ne perd pas de temps à la maison Darizcuren !
Alors bien sûr, en prêtant une oreille avertie, on pourra reconnaitre ça et là quelques harmonies familières (All of me, par exemple). Mais on ne lui en tiendra pas rigueur, car tout cela est fort bien joué, tant au violon qu’à la basse ou la guitare... guitare Selmer, s’il vous plait, car quitte à faire un hommage au Hot Club de France, autant jouer le jeu jusqu’au bout en faisant sonner l’instrument de Django !
Djaz Records a réédité cet album sous le nom de "Swingin’ with Myself". Tant mieux !

1. Going to Louisiana 3’00
2. PSI 3’00
3. Dariz 2’35
4. Slowly my dear 2’50
5. Yes 3’00
6. No man’s land 2’55
7. Modulation 2’30
8. La Marseillaise 3’18Face B :
9. Swing, violin & guitar 2’55
10. 3:00 du mat’ 3’20
11. Reminiscence 3’00
12. Blues five 2’55
13. Crazy strings 2’40
14. En flanant 2’50
15. Swinging on 3’00
16. Cool duo 3’00

Enregistré en octobre 1977 au Studio Damiens (Boulogne) par Guy Boyer. Toutes les compositions sont de Francis Darizcuren et Guy Boyer sauf La Marseillaise de Claude Rouget de L’Isle.

Djaz Records  

Label : Djaz Records
http://www.djaz.fr/
& Label : Atlantic
Ref : LP : 50473
Date de sortie : 1977

  • Format Crystal

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.