Newsletter

Fabricants

Lalan Weiss - Solitudes

Soutenu par son fils Anthon à la rythmique et par le violoniste Jean-Louis Duchênes (parmi d’autres...), le guitariste manouche du Pays de Loire Lanlan Weiss nous offre un bel album de compositions de son cru... Simple, sincère et emprunt d’une touchante nostalgie...

Plus de détails

951

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible


  • Currently 5.00/10

Rating: 5.0/10 (13 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

"... Manouche je suis, manouche je resterai, avec mes joies, mes peines, et mes moments de solitude. Dans ma tête trotte un musique que je ne connais pas. Alors je prends ma guitare et... en fais quelques notes !!!"
A écouter Béro Landauer ou Lanlan Weiss, on se dit qu’il doit, nom d’un niglo, faire drôlement bon vivre en Pays de Loire... Car ces deux généreux guitaristes angevins ont en commun un certain art de vivre qui tend à se perdre dans la folie impatiente et précipitée de nos grandes villes : celui de prendre le temps. Prendre le temps de faire sonner chaque note, la bonne, prendre le temps d’écouter celles de ses collègues, et aussi le temps de faire respirer la musique.
Car dans la musique de Lanlan Weiss se dégage une évidente simplicité. Au travers de ses compositions qui ne vont jamais chercher de midi à quatorze heures mais qui visent au dépouillement, à la limpidité, au naturel et à l’essentiel se dégage une incroyable candeur ; pas d’esbroufe, mais de l’innocence et de la sincérité... Avec également cette incroyable nostalgie, touchante et poétique et toujours, jamais bien loin, le désir impérieux de voyage.
"Mes souvenirs survolent mon enfance perdue, ses vertes prairies bordées de champs de blé, de bleuets et de coquelicots, près du petit ruisseau où s’arrêtait notre caravane. Mon coeur vagabonde vers des milliers de choses" nous chante Lanlan Weiss dans ce bel album simple et fragile, qui s’écoute comme coule une rivière...

1. Valse à Cocoye (L. Weiss) 2’26
2. Joseph, Joseph (S. Cahn/N. Casman/S. Steinberg) 4’07
3. Solitude (L. Weiss) 4’02
4. Pour Fredo (L. Weiss) 2’59
5. A Ma Mère (L. Weiss) 3’15
6. Chez Jojo (L. Weiss) 2’36
7. Belz (trad. yiddish) 6’24
8. Christi’ Swing (L. Weiss) 1’59
9. Troublant Souvenir (L. Weiss) 3’59
10. Jour De Pluie (L. Weiss) 1’56
11. Anthon (A. Weiss/L. Weiss) 3’47
12. Fiesta (L. Weiss) 2’40

Enregistré en 2007.

Label ouest  

Label : Label ouest
http://www.label-ouest.net
Ref : CD : 304 014.2 / LO77 -> voir fiche du label
Date de sortie : août 2008

  • Format Crystal

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.