Newsletter

Fabricants

Chriss Campion - Souvenirs

Accrochez-vous à la Grande Roue et tenez-vous bien, v’la la bande à Campion ! Un premier disque prometteur de deux furieux jeunots plein d’hormones qui en veulent et qui jouent sans complexes... Un disque des âges farouches !

Le CD en vente est la première version de ce CD.

Plus de détails

733

4 pièces disponibles

13,00 €

Prix réduit !

17,00 €

Ajouter à ma liste


  • Currently 3.43/10

Rating: 3.4/10 (7 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Attention... Sérieux clients !
Chris Campion et Aurélien Trigo sont deux jeunes musiciens qui arpentent depuis quelques années déjà les boeufs parisiens. L’un est manouche, forain et a appris la guitare avec Serge Krief et Moreno ; l’autre est gadjo, vient du classique et a fait ses gammes de violon jazz avec Florin Niculescu et Didier Lockwood... Voilà pour les CV ; avec des mentors pareils, il eût été étonnant que ces p’tits gars ne jouent pas "terrible" !
Car le moins qu’on puisse dire, c’est que ce petit disque (seulement par la longueur, rassurez-vous...) envoie le bois comme il faut : 36 minutes de bonheur rabouin, sec et bien rugueux... car c’est pas du swing de fillette que ces jeunots bien énervés nous proposent. Non, ça rape. Et l’inspiration vient du levant, on s’en serait douté. A lire d’ailleurs le réperoire, on sent qu’on aime bien la choucroute... Tchavolo Schmitt (Tschawolo Swing), Dorado Schmitt (Rêve d’un soir), Samson Schmitt (Amati), même quand le Trigo nous tente une petite douceur genre valse classique et premier violon, ça vire à la viennoiserie (Schön Rosmarin) ! Pour le reste, on reprendra du Django, hommage oblige, avec un joli Tears ; du Krief, et oui, une fois n’est pas coutume et ça fait plaisir (Sea breeze), du Ninine pour pas oublier l’école de St Ouen (Quand le jazz) et puis aussi du Tchan Tchou ensoleillé avec une rafraîchissante et néanmoins ardente Gitane derrière laquelle rien ne repoussera...
Et rappelez-vous, juste pour savoir où vous mettez les pieds et les oreilles, que le premier nom de cette généreuse et fougueuse formation était Brutal’ Swing... c’est marrant comme ça leur allait bien ! A écouter avec des gants de boxes, au cas ou...
A noter que cet excellent CD produit par notre ami Denis Chang devrait se voir très bientôt distribué par Hot Club Records... Bravo les gars !

1. Sea breeze (S. Krief) 2’51
2. Recado swing (D. Ferreira) 4’30
3. La gitane (P. Vidal) 2’49
4. Tschawolo swing (T. Schmitt) 3’53
5. Made for Wesley (R. Steinbach) 5’42
6. Amati (S. Schmitt) 2’56
7. Schön Rosmarin (F. Kreisler) / Rêve d’un soir (D. Schmitt) 3"30
8. Quand le jazz (N. Garcia) 3’48
9. Tears (D. Reinhardt) 3’27
10. Shine (F. Dabney) 3’32

Enregistré au studio Solar 3.0 à Montréal en novembre 2006. Produit par Denis Chang


 

Label : Autoproduction
Ref : pas de référence
Date de sortie : juin 2007

  • Format Crystal

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.