Newsletter

Fabricants

Babik Reinhardt - All Love

L’album du grand retour de Babik Reinhardt, mais peut-être aussi l’album du renouveau et de l’émancipation. Plus question ici de jazz à la Django ; Babik fait... du Babik. Naissance d’un style...

Plus de détails

466

2 pièces disponibles

Attention : dernières pièces disponibles !


  • Currently 4.71/10

Rating: 4.7/10 (7 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Babik Reinhardt Sorti en 1988, cet album marquait un peu la rentrée discographique de Babik Reinhardt en solo. Un moment éloigné de la musique (depuis l’album "Sur le chemin de mon père"), on avait pu l’entendre en 1986 au côté de Boulou Ferré et Christian Escoudé avec le fameux Trio Gitan.

Avec All Love, il nous proposait un album complet de compositions. Très éloigné du style de Django, on peut y sentir ses diverses influences : le jazz (pas seulement manouche...), mais aussi la fusion, le jazz-rock, la musique brésilienne et Georges Benson. Même s’il est vrai que le disque a terriblement vieilli (beaucoup de synthés, de programmation et de batterie électronique...), la guitare reste elle toujours inspirée avec une belle sensibilité (All love...) et un sens du swing tout à fait original.
Dans son très beau livre sur Django (Ed. Parenthèse), Patrick Williams disait à propos de Babik : « Les deux plus récents albums de Babik - « ALL LOVE » et « LIVE » - composés d’originaux raffinés, laissent à penser qu’avec ce « binaire aérien » qu’il a désormais adopté (l’expression est du guitariste Patrick Saussois), il a enfin trouvé la musique qui convient à son tempérament, lui offrant à la fois carrure rythmique et raffinements lyriques. Le succès public est venu saluer cette renaissance de Babik Reinhardt. »
Elegant...

1. All love (B. Reinhardt) 5’36
2. Incertitude (B. Reinhardt) 4’38
3. Mister swing (B. Reinhardt) 4’57
4. One more time (B. Reinhardt/H. Banks) 2’09
5. Wild things (B. Reinhardt/J.C. Bonaventure) 5’15
6. Baccara (B. Reinhardt) 5’44
7. Coltrane memory (B. Reinhardt) B. Reinhardt) 2’33
8. Free way (B. Reinhardt/D. Makaga) 5’49
9. Samois (B. Reinhardt) 4’57
10. Canada valse (B. Reinhardt) 4’14

Enregistré au Studio du Manoir à Léon en 1988.

Cristal Records  

Label : Cristal Records
Ref : 400012
Date de sortie : 1988

  • Format Crystal

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.