Newsletter

Fabricants

Le Trio Gitan (it) - Surprises

L’Italie nous propose un Trio gitan qui ne manque pas de qualité. Contrebasse, accordéon, guitare, des compositions très swing, une ambiance tranquille. A ne pas confondre avec Le Trio Gitan français...

Plus de détails

1068

3 pièces disponibles


  • Currently 3.80/10

Rating: 3.8/10 (5 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

A ne pas confondre avec Le Trio Gitan français, ce trio italien est composé de Luciano Poli à la guitare, Vincenzo Castrini à l’accordéon et de Mauro Sereno à la contrebasse. "Surprises" est le premier CD du trio mais également celui du label italien "TRJ Records" qui propose des CD dans le style en Italie.
Les musiciens ne sont pas des débutants. Tous trois ont déjà pas mal joué sur les scènes de l’Italie. Trois musiciens de talent donc, pour nous proposer une ballade au swing tranquille. L’accordéon swing quand il le faut tout en gardant un petit côté nostalgique. On sent que le but est de faire sonner les morceaux. La contrebasse apporte une solidité à l’ensemble. A noter le solo sur "Walts For Ruth" plein de retenu.
Parmi les morceaux proposés on retrouve des standarts du jazz mais également quelques "surprises". Chaque musicien apportant une pierre à l’édifice en proposant une ou deux compositions. Dont deux valses : la belle "Ananda Waltz" de Sereno et "Il Walzerom" aux accents folkloriques de Castrini. Luciano Poli quand à lui nous propose deux beaux morceaux. Les très swinguant "No Gigs" et ses passages plus tranquilles et "Sing Swing". Luciano Poli en profite pour placer quelques soli plutôt techniques.
Mais, car il y a un mais, le drame vient du son de la guitare. Difficile de faire abstraction du son nasillard du capteur piezzo de cette guitare qui se veut "manouche". Le jeu plutôt technique du guitariste, plus le son du piezzo font souvent tomber l’ambiance des morceaux. En comparaison à la rondeur de la contrebasse et du son aéré de l’accordéon, la guitare fait pâle figure.
Dommage !

1. Bluesette (Thielemans) 5’32
2. On the sunny side of the street (Fields / McHugh) 4’12
3. Poinciana (Bierner Simon) 7’07
4. No Gigs (Poli) 4’22
5. Surprises (Scattolini / Brena) 3’56
6. After You’ve Gone (Creamer / Layton) 4’59
7. Sing Swing (Poli) 2’56
8. Walts For Ruth (Haden) 4’26
9. Eliansito (Marchioni) 3’37
10. Historia de un amor (Eleta Almaran) 5’32
11. Ananda Waltz (Sereno) 5’42
12. Contigo en la Distanzia (Portillo De La Luz) 3’43
13. Il Walzerom (Castrini) 4’03
TRJ Records  

Label : TRJ Records
Ref : TRJ-2007-0001
Date de sortie : septembre 2007

  • Format Digipak

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.