Newsletter

Fabricants

Christian Escoudé - Holidays

Trio Gitan, version II... Une formule attachante (et casse-gueule...) q’affectionne beaucoup Christian Escoudé. Un joli son, beaucoup de talent ; et aussi de la guitare, de la guitare et encore de la guitare... !

Plus de détails

328

2 pièces disponibles

Attention : dernières pièces disponibles !


  • Currently 3.40/10

Rating: 3.4/10 (5 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

La formule du trio de guitare plait particulièrement à notre ami Christian Escoudé. On l’avait entendu dans ce contexte en 1984 en compagnie des sieurs Ferré, Boulou et Reinhardt, Babik dans un très convaincant "Trio Gitan" qui se permit même de voler un temps la vedette à Lionel Hampton lors du festival de Marciac ! Trio Gitan reformé cette année aux côtés de David Reinhardt et Martin Taylor et dont on a pu entendre les prémisses en concert en 2004.
En 1993, Escoudé s’entourait cette fois de ses comparses et amis Frédéric Sylvestre et Paul Challain Ferret. Sur ce disque, on trouvera de la guitare donc, on s’en doute, mais aussi de beaux arrangements. Sur un répertoire très éclectique allant de la chanson française (J’aime Paris au mois de mai) à la musique de film (Cavatina) en passant par les standards (After you’ve gone), les valses (La foule) et les compositions, les guitaristes s’écoutent, s’intérrogent et se répondent pour une conversation très érudite et passionnante. Passant de la guitare électrique à la guitare Selmer, et de la pompe manouche à accompagnement parfois plus pianistique, le son épouse parfaitement les idées des musiciens.
On notera enfin la présence d’invités de luxe aux interventions lumineuses : l’accordéoniste de toujours, "chauffe" Marcel "chauffe" Azzola, Babik Reinhardt pour un titre ainsi qu’un certain... Biréli Lagrène.
Le monde est bien petit !

1. Bird alone (A. Lincoln) 8’22
2. J’aime Paris au mois de mai (C. Aznavour/P. Roche) 5’53
3. Holiday for strings (D. Rose) 4’52
4. Nem um talvez (H. Pascoal) 5’37
5. Que nadie sepa mi sufrir (La foule) (A. Cabral/E. Dizeo) 5’57
6. Cavatina (S. Myers) 3’30
7. The day I met Bill Evans (C. Escoudé) 5’30
8. After you’ve gone (H. Creamer/T. Layton) 5’22
9. Lyle song (F. Sylvestre) 5’54

Enregistré les 18 & 19 mai 1992 au studio Acousti, Paris.

Label : Universal Music
Ref : CD : 514 304-2
Date de sortie : juin 1993

  • Format Digipak

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.