Newsletter

Fabricants

Lemmy Constantine - In Difference

Voici venir le troisième CD de Lemmy Constantine. La voix est toujours aussi chaleureuse, accompagnée cette fois par Adrien Moignard à la guitare, Costel au violon.... Du bonheur !
Coup de coeur Djangostation !

Plus de détails

1139

2 pièces disponibles

Attention : dernières pièces disponibles !


  • Currently 6.46/10

Rating: 6.5/10 (13 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Lemmy Constantine

Voici une des belles surprises de la rentrée. Après le soleil de l’été, quel plaisir de se laisser bercer par la voix chaleureuse de Lemmy Constantine. Après deux premiers CD très réussis, il reprend le micro et nous propose "In Difference". Les influences restent les mêmes : Sinatra et Django. Mais cette fois-ci Lemmy, en plus de reprises bien choisis, nous gratifie de trois belles co-compositions. "Young Angel", "Shine the lignt", "The new hero".

Pour embellir le tout Lemmy, comme à son habitude, ne va pas se tromper dans le choix de ses musiciens. Mathieu Chatelain guitare rythmique, Jérémy Arranger à la contrebasse, Adrien Moignard à la guitare solo et Costel Nitescu au violon... Viennent se rajouter différents intervenants aux grés des morceaux.
Voilà pour le décor. Il ne reste plus qu’à se laisser guider. Ça commence par une version chantée, au swing joyeux et ensoleillé, de "Djangology" de Django. Puis vient Young Angel, une "rumba" triste magnifique que Lemmy vient nous chuchoter à l’oreille soutenu par la guitare très inspirée d’Adrien. Le son est bon, le mix place la guitare sur une oreille, la rythmique de l’autre et Lemmy au milieu (à écouter au casque). Lemmy a la bonne idée, sur pratiquement tout le disque, de laisser la guitare jouer en même temps qu’il chante, donnant du relief aux morceaux.
Plusieurs morceaux swings s’enchainent avec la même chaleur dans la voix. A noter les versions de I wish you love / Que reste-il de nos amours ? de Trenet, I concentrate on you de Cole Porter, le très réussi Old Man River propulsé en milieu de morceaux en swing ravageur. Autre morceaux immanquables I’m Gonna Live Until I Die, The new hero ou Satin Doll. Lemmy groove, Adrien est impressionnant et Costel décolle.
Amateurs de crooners, de guitares et de swing et même de blues - avec un World blues "Birélien" - croyez moi, vous ne serez pas déçus.

Les instants se veulent parfois plus calmes avec le très sensible Shine the light ou L’Homme et l’enfant ou dans un registre différent, Young at heart, un valse accompagné par Jean-Claude Laudat à l’accordéon.
Seul morceau qui sort du lot par son style, la valse de Tony Murena et Colombo qui donnera le titre du CD : Indifference, bien connu des amateurs de jazz manouche. Mais pour ne pas faire comme tout le monde (et tant mieux), Lemmy choisi de l’interpréter à l’espagnol. Pour cela il va prendre une pointure dans le domaine Jean-Baptiste Marino à la guitare. Mais, si les guitares espagnols lancent le morceaux, on reste un peu sur sa faim. Lemmy n’emporte pas le morceau comme il le fait sur d’autres titres, surtout sur le trio ou Lemmy trouve les limites de sa voix. Dommage car à la fin sa voix se lâche en contre chant du solo de guitare.

Malgré ce petit bémol, n’hésitez pas à vous procurer ce CD. C’est du bonheur !
Coup de coeur Djangostation !

1. Djangology Song (Django Reinhardt) 03’29
2. Young Angel (Lemmy Constantine, JJ Hertz / M A Lerner) 03’42
3. In Différence (J. Colombo, Tony Murena / G. Arnon) 04’26
4. I wish you love / Que reste-il de nos amours ? (Charles Trenet (US A Beach) 03’46
5. I concentrate on you (Cole Porter) 03’40
6. Old Man River () 05’15
7. Young at heart () 03’03
8. World blues () 03’05
9. Shine the lignt (Lemmy Constantine) 04’06
10. I’m Gonna Live Until I Die () 02’42
11. I Love for You sentimental reasons () 04’15
12. The new hero (Lemmy Constantine) 03’07
13. EverythingHappens to me () 04’49
14. Satin Doll () 03’11
15. L’Homme et l’enfant () 04’00

Label :
Plus Loin Music
Ref : PL4519
Date de sortie : 27 août 2009

 

  • Format Digipak

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.