Newsletter

Fabricants

Aurore Quartet - Le Quecumbar Live in London

Premier live d’Aurore Quartet, et c’est en Angleterre que ça se passe dans le bar à Sylvia... Au Quecumbar, la french sauce semble prendre comme il faut puisqu’on entend applaudir généreusement les envolées des quatre mousquetaires du swing hexagonal... Tavernier, one more pinte !

Plus de détails

1133

1 pièce disponible


  • Currently 5.13/10

Rating: 5.1/10 (8 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Enregistré en février dernier au Quecumbar londonien, ce quatrième album (déjà !) d’Aurore Quartet donne un excellent aperçu de l’énergie du groupe en concert.
Alternant un répertoire de standards (Blue drag, Mabel, Danse norvégienne, All of me..) et de compositions des albums précédents (Boyé, Lux Bar, Conversation...), l’unité et et la complicité régnant au sein du quartet est évidente : l’Aurore Quartet est vrai bon groupe, efficace et swinguant, qui a su mettre à profit l’apprentissage des innombrables scènes parisiennes, petites ou grandes, fréquentées régulièrement depuis maintenant quatre ans. Le taux d’occupation du groupe dans l’agenda des concerts de Djangostation est d’ailleurs fort éloquent !

À l’aise sur les tempos rapides (fulgurante Tireuse où l’accompagnement épouse intelligemment le développement des chorus...), médiums (Boyé, remarquable swing slave et modal signé Darko Trane Andelkovic...) et sur les balades (touchant duo guitare/voix sur La javanaise), le quartet s’amuse à jouer : les encouragements et les appréciations d’Aurore pour les chorus des collègues sont une illustration du plaisir partagé sur scène... Le public britannique, qui les connait sans doute moins bien que nous mais averti, ne s’y trompe d’ailleurs pas et applaudit à tout rompre les envolées de nos quatre sympathiques musiciens nationaux.
Cerise sur le gâteau, Ritary Gaguenetti, de passage in the neighborhood vient taper le chorus sur trois titres : All of me, Smile et À l’instant, ce dernier, bien funky, étant de sa composition. Belle rencontre. On est en revanche beaucoup moins convaincu par la l’intervention maniérée et lourdingue de la chanteuse locale Phillipa Leigh sur Smile et All of me... À cela, on préfèrera mille fois l’amour qui fait boum et la voix, sensuelle et canaille d’Aurore nous chantant Johnny fais moi mal. Comment ne pas tomber sous le charme...

1. Blue Drag (J.Myrow) 6’54
2. Lux bar (Siegfried Mandacé) 4’45
3. Mabel (D.Reinhardt/S.Grappelli) 4’06
4. La tireuse (Siegfried Mandacé) 3’35
5. La javanaise (S.Gainsbourg) 3’16
6. Boye (Darko Andelkovic) 5’36
7. Danse Norvegienne (D.Reinhardt) 7’43
8. Johnny fais moi mal (B.Vian) 3’17
9. Conversation (Siegfried Mandacé) 6’26
10. All of me (G.Marks) 3’39
11. Smile (J.Turner/G.Parsons/C.Chaplin) 3’52
12. A l’instant (R.Gaguenetti) 5’18
13. Tiger Rag (Dominic James/ Nick La Rocca) 4’47

Recorded Live at Le QuecumBar 16th February 2009

Label : Le Q Records
Ref : CD : LEQ0107
Date de sortie : 8 août 2009

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.