Newsletter

Fabricants

Michto Swing - Swiss Time

L’heure est à la Suisse avec ce CD 5 titres proposé par le groupe Michto Swing. 4 titres sont des compositions originales... Ça commence bien pour un premier CD !
Attention CD démo autoproduit 5 titres avec boitier slim sans film plastique.

Plus de détails

1305

11 pièces disponibles


  • Currently 5.75/10

Rating: 5.8/10 (4 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Michto Swing nous vient directement de Suisse. Ils ont sorti en 2007 ce CD 5 titres : « Swing Time ». Créé en 2003, le quartet regroupe Jérôme Oberson (Jéjé) à l’accordéon, André Schornoz à la ContreBasse, Gino Trionfo à la guitare rythmique et Pascal Descloux (« pascalch » pour les internautes avertis) à la guitare solo.
Pas de démonstrations ou d’esbroufes sur cette galette. Le swing est privilégié aux démonstrations techniques. Ce qui n’enlèvent en rien aux qualités des solistes bien au contraire. Sans proposer de grandes originalités dans le style, les thèmes et arrangelments sont très chantants. Les musiciens maitrisant parfaitement leur sujet. Mais le plus important pour un premier CD vient du fait que 4 des 5 titres proposés sont des compositions originales. 3 signées de Pascal Descloux et une de la violoniste Eva Slongo. C’est assez rare dans le style pour être signalé.

Après un « Dissonance » marqué par un Jéjé très en forme, arrive le titre phare « Swiss Time ». Une belle valse composée par le guitariste et surtout un « La raison du plus fort » au swing tranquille mais très entrainant. Le final est proposé par Eva Slongo qui pose avec délicatesse son phrasé très précis.

Du beau boulot pour un premier CD « Démos ». Les arrangements, la prise de son étant d’aussi bonne facture que les interprétations. Dommage que le Boitier soit aussi « cheap ».
On attend évidemment la suite…

1. Dissonance (Pascal Descloux) 3’10
2. Swiss Time (Pascal Descloux / arr. Michto Swing) 3’18
3. Bal de la marine (F. Deguelt / arr. Pascal Descloux) 4’30
4. La raison du plus fort (Pascal Descloux / arr. Michto Swing) 3’40
5. Spring Boléro (Eva Slongo) 4’39

Label :
Autoproduction
Ref : pas de référence
Date de sortie : septembre 2007

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.