Newsletter

Fabricants

Romane - Roots & Groove - Live at the Sunset - DVD

Le DVD du Live au Sunset de Romane avec une nouvelle formation. L’orgue Hammond de Christophe Cravero en contre point, une basse électrique et la pompe. 8 nouvelles compositions. Le tout enregistré Live sur une prise au Sunset... Attention ça groove...

Plus de détails

1406

8 pièces disponibles


  • Currently 3.33/10

Rating: 3.3/10 (9 votes cast)

12 autres produits de la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Mardi 3 septembre 2010 - rue des Lombards, Paris. Cave voutée, ambiance intimiste orangée du Sunset de Paris... Romane, comme à son habitude, est là avec une formation que l’on attend pas. Guitare manouche bien sur mais avec le son du Stimer. On garde la pompe avec le duo Mathieu Chatelain et Xavier Lagane au tempo, mais on trouve Christophe Cravero à l’orgue et Henri Dorina à la basse électrique. Vous l’avez compris, Django est là comme une référence, un guide, mais le groove vient plutôt de l’autre côté de l’atlantique.

Au programme dix compositions de Romane dont 8 sont des nouveautés. L’enregistrement est marqué par la forte personnalité des musiciens. Romane vient en effet appuyer son swing sur l’orgue du très bouillonnant Christophe Cravero. Ce violoniste / pianiste de grand talent complète les contres temps de la pompe par des accents millimétrés et surtout ponctue les morceaux de solos très dynamiques. Autre élément important pour donner du groove aux morceaux, la basse électrique d’Henri Dorina cf l’intro de "For Wes". Ce morceau sera d’ailleurs complété par un solo à deux voix mélangeant le violon, parfois électrique de Christophe Cravero et la guitare de Romane aux accents classiques. A noter également la version de Panorama aux ambiances à la Wes Mongomery.

Un DVD Live sur une prise, Romane prend comme souvent des risques et tant mieux.

1. Carabane (Romane) 04’33
2. Illusions (Romane) 06’46
3. Five and three (Romane) 04’17
4. Panorama (Romane) 06’39
5. Free times (Romane) 04’39
6. Temporary (Romane)06’01
7. Ambiguité (Romane) 04’39
8. For wes (Romane) 09’10
9. Poursuite (Romane) 03’25
10. Roots and groove (Romane) 06’44

Musiciens :

- Romane : guitare solo
- Christophe Cravero : orgue et violon
- Mathieu Chatelain : guitare rythmique
- Christophe Lagane : guitare rythmique
- Henri Dorina : Basse

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.