Newsletter

Fabricants

Médiator GUZZ S3 - guitar pick

Le S3 est un médiator particulièrement adaptées à la guitare manouche. La matière est denseet ne génére pas de claquement. Il est résistant et chaque pointe est utilisable en solo ou en rythmique. Pour couronner le tout : il beau, ergonomique et une pastille de caoutchouc noir assure une bonne tenue. Bref, une réussite à tester rapidement au vu de son prix !

Plus de détails

1606

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible


  • Currently 9.00/10

Rating: 9.0/10 (25 votes cast)

4 quantités 2 quantités
-1,00 € -0,50 €

1 autres produits de la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

La société espagnole GUZ propose le S3, un médiator dont la taille, la forme et l’épaisseur sont particulièrement adaptées à la guitare manouche. La matière est dense ce qui permet d’avoir une bonne attaque, précise, sans générer de claquement. Il est résistant, ce qui lui procure une bonne durée de vie. Chaque pointe est utilisable en solo ou en rythmique. Pour couronner le tout : il beau, ergonomique et une pastille de caoutchouc noir assure une bonne tenue pendant les solos. Bref, une réussite à tester rapidement au vu de son prix !

Le médiator est un élément essentiel quand on joue de la guitare manouche. La matière, la forme et la taille du médiator ont une influence sur le son et sur l'attaque. La société espagnole GUZ, créée par Jorge Guzman, propose, après 97 prototypes, le S3. Tout a été conçu pour améliorer le son, le jeu, le confort et la durée de vie.

Des mensurations qui ont fait leurs preuves

De taille similaire à la référence actuel dans le domaine : le GypsyJazzPick de Wegen, il est par contre un peu moins épais en son centre. Ce qui donne la sensation d'être plus petit quand on l'utilise les premières fois.

Ergonomique et très "agrippant"

Le médiator est très ergonomique. On sent la recherche effectuée sur ce modèle dans ce domaine. Il est utilisable aussi bien côté pile que côté face. Mais chaque face à une particularité. D'un côté une rondelle de caoutchouc permet de le garder vraiment en main malgré les couts de médiator en butée et la sueur. L'autre face est striée dans la matière. Le maintien est donc assurer des deux côtés. Perso je préfère placer le caoutchouc sous le pouce mais c'est une affaire de goût.
Ce rond de caoutchouc noir lui donne un côté plutôt élégant et caractéristique. Cette matière est, c'est un détail mais j'en suis devenu accroc, très agréable au touché.

Un médiator pour trois types de jeu

Le S3 a la particularité d'être utilisable avec ses trois pointes. La plus pointue pour les solos, les deux autres pour la rythmique. Quand on a déjà participé à un boeuf dans le style, on a obligatoirement était confronté à un musicien qui joue au même niveau en solo qu'en rythmique ce qui vous oblige à "bouriner" pour qu'on puisses vous entendre. Avec le S3 les pointes pour la rythmique sont plus arrondis pour que l'attaque soit moins présente et donc le son plus doux et plus médium. Si la différence est flagrante entre la pointe pour les solos (repère 1) et les pointes pour la rythmique, je n'ai, personnellement, pas constater de différence marquantes entre les pointes 2 et 3 en rythmique.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.