Newsletter

Fabricants

Les Pommes de ma douche - Five Men Swinging

Répertoire américain pour le cinquième album des Pommes blésoises qui s’apprêtent à tourner dès juin avec leur copain manouche Tchavolo Schmitt. Five men swinging, et donc five good reasons to listen the record !

Plus de détails

4 pièces disponibles


  • Currently 5.14/10

Rating: 5.1/10 (7 votes cast)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Déjà 10 ans que le quintet blésois des Pommes de ma Douche distille son swing simple et efficace dans toutes les salles de France, et pas seulement celles de la région Centre... 10 ans et aujourd’hui, 5 disques dont le dernier, Five Men Swinging est sorti fin février au Chant du Monde.
A chaque album, les Pommes ont toujours pris le soin de privilégier un thème tout en gardant leur swing : les chansons de Charles Trénet, le swing zazou de l’après-guerre, le répertoire consacrant la beauté et le charme de notre chère capitale... Cette année, nos cinq musiciens ont décidé de traverser la grande bleue avec leurs chemises blanches et leurs pompes deux-tons pour s’intéresser au répertoire américain (à peu de choses près). Traverser est d’ailleurs un bien grand mot puisque l’album s’est enregistré dans le Loir et Cher... Mais si le corps reste ancré en bonne terre blésoise, le regard est bien tourné vers l’Ouest, New-York et la Tin Pan Alley : Rodgers & Hart, Cole Porter, Beny Goodman, Count Basie, Jimmy Giuffre, même Lalo Schifrin sont convoqués sur la nouvelle playlist des Pommes. C’est toujours bien joué, ça tourne sans chercher midi à quatorze heures et avec toujours de bons solos de la part de David Rivière (accordéon), Laurent Zeller (violon) et Dominique Rouquier (guitare) pour relever le tout... Pas forcément très nouveau mais toujours très agréable à écouter ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien, non ?

1. Americano (Nisa/R. Carosone) 03’09
2. Four Brothers (J. Giuffre) 03’38
3. I’m Gonna Live Till I Die (M. Kurz/A. Hoffman/W. Kent) 04’44
4. Night & Day (C. Porter) 03’37
5. Rythme gitan (J. Privat/R. Maurin) 02’47
6. Stompin At The Savoy (E. Sampaon/C. Webb/B. Goodman) 03’41
7. Lady Is A Tramp (R. Rodgers/L. Hart) 04’55
8. Walking with JB (D. Rivière) 03’22
9. Mannix (L. Schifrin) 02’45
10. Little Piece In C (M. Petrucciani) 04’10
11. Sixteen Men Swinging (E. Wilkins) 03’51
12. Taps Miller (C. Basie) 03’49

Enregistré au studio Pôle Nord à Blois. 2009.

Le Chant Du Monde (chez Harmonia Mundi)  

Label : Le Chant Du Monde (chez Harmonia Mundi)
Ref : CD : 274 1789 -> voir fiche du label

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.