Newsletter

Fabricants

Le roi invisible : Un portrait d’Oscar Aleman

Une bande dessinée qui rend hommage à ce grand guitariste oublié qu’est Oscar Aleman, il était difficile de passer à côté. Belles images, belle ambiance, bel hommage...

Plus de détails

1020

Disponibilité : En commande : délais 5 à 7 jours


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible


  • Currently 3.62/10

Rating: 3.6/10 (13 votes cast)

11 autres produits de la même catégorie :

Une bande dessinée qui rend hommage à ce grand guitariste oublié qu’est Oscar Aleman, il était difficile de passer à côté.

Car ce n'est pas tous les jours que ce musicien, dont la vie est aussi étonnante que sa virtuosité et ses déhanchements, arrivent sur le devant de la scène. Django Reinhardt mais également Duke Ellington ou Luis Armstrong étaient impressionné par cet autodidacte au son si puissant.
Pour cela le très documenté Gani Jakupi retrace la vie d'Oscar sous forme d'enquête (on commance en 1968 et on repart en flash back dans la vie du musicien). Les dessins sont très beaux et l'ambiance des années 30 à 60 bien retranscrit. Petit bémol sur certaines lenteurs dans le scénario. Dommage que l'ouvrage ne soit pas accompagné d'un CD. Cela aurait été parfait pour découvrir sa musique.

La présentation de l'éditeur :

Buenos Aires, 1968.
À sa descente d'avion, le grand Duke Ellington surprend la foule de journalistes qui l'attendent en demandant des nouvelles d'Oscar Aleman. Pour le génie musical, c'est une évidence, Oscar Aleman est un musicien incontournable. Il l'a rencontré une fois trente ans auparavant, et ne l'a jamais oublié. Mais ses compatriotes l'ignorent royalement.

64 pages
Code Sodis : 724047
ISBN : 9782754802062

  • Hauteur 290 mm
  • Largeur 215 mm
  • nb de pages 64

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.