Newsletter

Fabricants

cordes Philippe Bosset MAC 1146L - jazz manouche à boucle

Jeu de cordes pour guitare type Selmer. Fabriquées artisanalement, leur filage est réalisé à faible vitesse est composé de cuivre plaqué argent sur une âme hexagonale en acier inoxydable. Sonorité exceptionnelle...
Tirant normal 11-46L à boucle

Plus de détails

1158

10 pièces disponibles

12,90 €

Prix réduit !

13,90 €

Ajouter à ma liste


  • Currently 4.25/10

Rating: 4.3/10 (12 votes cast)

14 autres produits de la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

 

PBMAC 1146L
Tirant normal 11-46 à boucle
.011 .015 .024 .028 .037 .046

 

Fabriquées artisanalement à Longeville aux portes de Metz, contrôlées minutieusement à l'unité et soigneusement finies (cf le petit film), leur filage à faible vitesse en cuivre plaqué argent sur une âme hexagonale en acier inoxydable leur confèrent une sonorité exceptionnelle.

Après essai, il s'avère que le son est plus doux, moins métallique et moins agressif que pour les cordes traditionnelles, tout en conservant le côté rabouin typique du son des guitares manouches.
De plus, le soin apporté à leurs fabrications semble limiter considérablement l'inévitable d'oxydation du métal et ainsi conférer aux cordes de Philippe Bosset une durée de vie franchement supérieure à celle des cordes équivalentes des marques concurrentes (nous n'avons pas encore testé les John Pearse...)

Évidemment, chacun se fera sa propre opinion après en avoir usé quelques jeux, mais ce nouveau produit de grande qualité est définitivement à essayer pour tous les amateurs du style.

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.