test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> Musicien -> Véronique Audin
Véronique Audin

Véronique Audin

Violoniste du groupe Véro et les tontons swingueurs

Véronique est née à Moulins où elle apprend le violon à l’âge de 7 ans. Elle poursuit ses études au conservatoire de Clermont-Ferrand et obtient le diplôme de fin d’études. Elle interrompt alors la pratique du violon pour se consacrer pendant plusieurs années au violoncelle et au chant.

Résidant en Italie entre 1991 et 1994, elle y suivra des cours de chant à Florence avec Gino Becchi. C'est alors qu'elle reprendra le violon et s’inscrit à la Scuola di Musica Popolare di Testaccio à Rome. Elle redécouvre ainsi son instrument à travers le jazz et plus exactement le be-bop, style qu’elle adoptera avant de s'orienter plus tard vers le jazz manouche. Dans cette même école elle pratique également la musique irlandaise qui l'amène à partir pour le Donegal en Irlande. Elle revient finalement en France et crée son premier quartet Kadoré avec les guitaristes Didier Gambino et Dominique Carré à Clermont-Ferrand. A Paris elle fera de nombreuses rencontres, abordera le tango avec l’accordéoniste et compositeur Thierry Le Gall (Tangage), et c'est aux côtés de Gilles Kusmeruk (Yago) qu’elle se perfectionnera dans les musiques balkaniques.

En 2005 elle enregistre "Bricktop"avec Mayo Hubert, Samy Daussat et Claudius Dupont. Sous le nom de « Véro et les Tontons Swingueurs ». Sa passion toujours grandissante pour le swing manouche l'amènera aux côtés de nombreux musiciens tels que Chatou Garcia, Potzi, Dallas, Tchocolo Winterstein, Rosito Ferré fils d’Eddy "Bamboula" Ferré, Mano Weiss, etc.

C’est en 2010 qu’elle rencontre Johann Riche dans un petit bar de Ménilmontant qui après quelques « bœufs » lui propose de rejoindre le groupe Beltuner...


Annonce / Publicité
Pour louer cet espace contactez nous

Choisir un autre Musicien :
Choisir un Leader :
Choisir un Groupe :


A propos de Véronique Audin :
Les CD concernant Véronique Audin (Rubrique Ecouter)
Brick Top
Véro et les tontons swingueurs
- Brick Top - décembre 2005


Pas d'autres infos à ce sujet Pas d'autres infos à ce sujet