L’école de jazz manouche de la Chope des Puces ouvre ses portes le 13 janvier 2018. Des cours individuels et collectifs auront lieux tous les samedi à partir de 11h et seront donnés par Christophe Astolfi.
Plus que deux mois à attendre avant de retrouver sur les écrans le film tant attendu d’Etienne Comar avec Reda Kateb dans le rôle titre et Cécile de France. Alors qu’il vient de faire l’ouverture du Festival de film de Berlin et en attendant sa sortie dans nos contrées, retour sur le film que tous les djangophiles attendent avec impatience... Sortie le 26 avril 2017 dans toutes les bonnes salles !
À quarante-six ans, Balval Ekel découvre qu’elle est la fille du musicien de jazz Elek Bacsik. Partie en quête de ce père qu’elle n’a pas connu, elle publie en ce début d’année le premier livre sur le guitariste et violoniste hongrois, hélas un peu oublié aujourd’hui. C’est donc une excellente occasion pour réécouter ses disques...
Voyage en Guitare Django Reinhardt par Victorine Martin et Philipe Doudou Cuillerier- octobre2011 - publié par stoche
Vous n’avez jamais compris comment Django passait ses intervalles sur I’ll see you in my dreams, d’où il sortait ses accords sur Improvisation n°2 ou comment s’interprétait la jolie petite valse Chez Jacquet...? Plus de problèmes, il y a maintenant sur le marché la méthode à Doudou qui va vous expliquer tout ça !
- Gypsy guitar songbookLes doigts de l’homme, Swing 39, Daniel Givone Quartet - Songbooks
Dans la série des vidéos de Django voici une vidéo amateur de Django Reinhardt et Harry Volpe à New York quittant le "Henry Hudson Hotel" le 6 février 1947.
Une taille et un poids adaptés au voyage, des entrées sorties adaptées aux besoins des guitaristes et/ou chanteurs, et surtout un son pur qui, bien que conçu pour l’acoustique, séduit aussi les amateurs de Archtop... Bref il a tout pour lui ce petit là. On ne parle pas de prix bien sur...
C’est aujourd’hui un musicien majeur de la scène jazz internationale. Il a, au travers de ses multiples collaborations musicales, développé une sonorité propre et un langage singulier. Une singularité qui tient d’abord à sa personnalité, sa solide formation classique nourrie, par l’expérience tzigane puis orientée par le jazz dans ses diverses variantes.
Bonne idée que ce coffret consacré à Michel Warlop dans la collection Quintessence dirigée par Alain Gerber, d’une part parce que ce violoniste dont on ne parle pas assez, y a assurément sa place aux côtés des grands du jazz, d’autre part parce que les deux CDs sortis il y a quelques années, n’étaient plus disponibles depuis pas mal de temps...