Francis Darizcuren
http://www.darizmusic (...)
Bassiste, guitariste, violoniste...
La carrière de Francis débute après qu'il ait obtenu tous les prix du Conservatoire de Musique. Il succède en 1958 à Michel PORTAL au Casino de Biarritz.
C'est en 1962 qu'il monte à Paris pour entamer, comme guitariste puis comme bassiste, une brillante carrière de musicien de studio, cinéma et télévision. On peut résumer en disant que Francis a joué et accompagné tous les artistes les plus réputés du jazz et de la variété française et internationale.
Francis a également écrit une quarantaine d'ouvrages et DVD sur la basse, le violon et la guitare qui ne sont en fait les ouvrages de base de son Institut. Il a d'ailleurs obtenu en 2000, le prix de la Sacem de la réalisation pédagogique.
L'écriture de rubriques pédagogiques dans des revues spécialisées est une autre de ses nombreuses activités notamment : Guitarist Magazine, Acoustic, ABCDF.
Violoniste à l'orchestre symphonique de la Garde Républicaine durant 25 ans, sa passion depuis toujours pour le Jazz, le pousse irrésistiblement à passer de Mozart à Miles Davis pour continuer d'exercer, car comme nous le savons tous dans ce métier qui est aussi un plaisir, la Musique ne s'arrête jamais ! !
Tiré du site http://www.darizmusic.com |