Hot club de Corse
http://www.hotclubdec (...)
Présentation du site du groupe :
Il était une fois… deux cousins JEAN JACQUES et DUME (lire doumé) et un ami PAUL. Trois amoureux fous de musique, dans une petite île où la guitare est reine : LA CORSE.
Un trio de guitaristes qui a animé durant de nombreuses années, les plus belles nuits de l’Ile de Beauté, mais très vite c’est le jazz manouche, que Jean-Jacques Gristi pratique déjà avec une grande virtuosité, qui les attire.
Le TRIO JANJACK ou Hot Club de Corse est fondé en 1999, il sort son premier CD un an après, c’est « LAURY » titre d’une compo de DUME pour sa fille.
Avec ARNAUD BITALIS à la contrebasse, la formation multiplie les scènes, participant à de grandes rencontres : Festival de guitare de PATRIMONIO, Festival de jazz de CALVI, en 2002 Festival de MONTREUX, en 2004 Festival de jazz d’ ANTIBES-JUAN LES PINS et Festival de MONTAUROUX, en 2005 Festival de Guitare acoustique de NICE et Festival de LAURIS dans le LUBERON .
Il fallait un violon pour jouer la musique du grand Django reinhardt, la rencontre magique a eut lieu cette année avec le violoniste virtuose Marius Apostol tout droit venu de BUCAREST …
Jean-Jacques GRISTI /// Guitare solo Dumé CAROTENUTO /// Guitare accompagnement Paul AIUTI /// 2ème guitare accompagnement Marius APOSTOL /// Violon Arnaud BITALIS /// Contrebasse |