Vinta Sinté
http://www.vintasinte (...)
Groupe de Lille
"Laissez-vous emporter par les mélodies envoutantes du souffle manouche !
Vinta Sinté, quartet de swing, interprète ses compositions et revisite les
grands thèmes de Django Reinhardt. Créée fin 2007, la formation propose un
spectacle où se mêlent guitare fougueuse et violon enchanteur. A cette
influence du Hot Club de France vient s'ajouter celles des grands ténors du
siècle dernier."
Koweit Reinhardt Issu d'une famille de guitaristes, le jeune Koweit a appris l'instrument très tôt auprès de son père Samson qu'il accompagne dès l'âge de onze ans. Soliste d'exception, il apporte au groupe l'audace et l'énergie de ses dix-sept ans mais aussi l'héritage de Django.
Richard Roséfort dit Doodoo Issu d'une famille de musiciens, "Dood" se passionne pour le violon dès l'âge de six ans. Musicien complet, doté d'une solide formation classique et jazz, il s'intéresse par ailleurs à de nombreux genres musicaux qu'il expérimente. Sa sensibilité et son oreille hors paire n'ont pas fini de surprendre.
Enzo Kreutzer Puissance et rythme sont les deux termes qui caractérisent le mieux l'accompagnement d'Enzo. Et, si sa présence en fait le moteur indiscutable du quartet, il en est aussi la voix. Et quelle voix... de celles qui le placeraient dans la lignée de ses mentors Mario Lanza et Luis Mariano.
Marco Savreux Amateur de musique depuis son plus jeune âge, Marco est entré en résonance avec une contrebasse. Constant et sobre, il a toujours su apporter la pulsion nécessaire aux différentes formations dont il a fait partie. Il forme avec Enzo l'assise rythmique sur laquelle viennent s'appuyer les deux solistes. |