test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> En bref -> Roberto de Brasov - satellit-cafe - Paris (tarif spécial Djangostation)
Voir Agenda
Roberto de Brasov - satellit-cafe - Paris (tarif spécial Djangostation)

Concert le (ou jusqu'au) mercredi 9 novembre 2005

Roberto de Brasov - satellit-cafe - Paris (tarif spécial Djangostation)

Dans le cadre de la 3ème édition du Festival « SUR LA ROUTE DES SONS » organisé par l'Association World Musique au Satellit café ROBERTO DE BRASOV (Swing Tzigane) sera en concert le mercredi 9 novembre

« Tarif réduit : En partenariat avec le SATELLIT Café, entrée à 8€ au lieu de 10€ sur présentation de l’imprimé de cette page le soir du concert (réduction pour deux personnes) ».

Présentation :
Issu de la tradition tzigane roumaine, natif de Brasov au pied des Carpates, l’accordéoniste Roberto de Brasov est musicien depuis sa plus tendre enfance. Il vient d’un monde où la musique accompagne tous les événements de la vie : mariages, bals, fêtes… avec pour conséquence une notoriété croissante, des envies d’aller voir toujours plus loin, de s’évader des catégories et repousser les horizons musicaux. « Ma musique est une souffrance, c’est la vie, mes peines. C’est mon cœur qui parle. Alors, je les laisse parler… ». Découvert au sein du cirque Romanès, sa virtuosité en a séduit plus d’un, avant qu’il ne s’impose comme un maître en son genre.

Après quelques tournées en Turquie, Bulgarie, puis en Europe du Nord (Allemagne, Suède, Angleterre…) Roberto arrive en France en 1993. Dès lors le bouche à oreille et les rencontres font déjà leurs offices. Depuis, « l’effet de Brasov » a fait son chemin ; celui d’une musique sans frontières, musique du passage qui se nourrit de toutes les émotions, de toutes les découvertes. Une musique qui explore différents horizons, à la fois tzigane, jazzy, latine balkanique, musette, blues et peu s’envoler dans l’allégresse de l’improvisation…

Roberto de Brasov est aussi à l’initiative du Taraf d’Ile de France, dont il est à la direction. Constitué principalement de violonistes et d’un hautbois, la musique du Taraf se joue sans partition mais à un rythme effréné. Roberto, tout en exécutant un réel slalom sur les touches de son accordéon, dirige cet ensemble dont il est l’âme et auquel il a insufflé celle des Balkans


Tout savoir sur le lieu :

Satellit Café
Plan et/ou photo satellite du lieu :

44, rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris


Réagissez à cette brève  !
Forum (1 message(s))

Roberto de Brasov, accordéoniste virtuose , par checa, le 9 11 2005

Le(s) mot(s) clé(s) associé(s) à la brève :
  Satellit Café- Satellit Café [ Lieux ]

Annonce / Publicité
Pour louer cet espace contactez nous




Les 10 dernières brèves liées au(x) mot(s) clé(s) :


Les 5 derniers articles liés au(x) mot(s) clé(s) :