L'idée est intéressante mais si elle n'est pas nouvelle. Copier La guitare de Django, le modèle 503, qui est exposée à la cité de la musique à la Vilette à Paris. Les mensurations sont les mêmes, les détails spécifiques de ce modèle respectés. Notamment pour le barrage composé d'une barre de moins, soit quatre au lieu des cinq habituelles, comme le faisait fréquemment Jacques Favino.
Après essai chez Charle la guitare à un son puissant mais elle manque de rondeur dans les basses. Les aigus étant à mon avis trop claquant, mais il faut laisser le temps agir.
La prise en main est facile malgrè la taille du manche. Le problème vient du prix et de la finition un peu trop orange vif de ce modèle. Car si on cherche une guitare usée et que l'on a ce budget (5200 €) autant acheter une vielle Favino ou Di Mauro. Le son sera meilleur ainsi que la finition.
Le modèle 503 (2950 €) non usé artificiellement (même si il manque un vernis à l'ancienne) me paraitrait être un meilleur choix. En la laissant vieillir elle sonnera peut être comme celle de Django.