Sorti en 1998, ce CD signé du guitariste Häns’che Weiss et de son comparse contrebassiste Vali Meyer porte un titre assez révélateur quant à la manière qu’ont les deux musiciens d’appréhender la musique qu’il vont jouer : "...Just Play !". Avec simplicité et enthousiasme, serait-on tenter de rajouter. Car ces deux petits mots, laconiques et lourds de sens, ce sont ceux que Gono Weiss répondit à son fils Hänc’che de 12 ans lui demandant : "Mais comment dois-je donc jouer ce morceau...?"
Ce précieux conseil paternel, le petit Häns’che semble l’avoir suivi à la lettre tout au long de sa carrière. Et particulièrement sur ce disque, dans lequel la simplicité du duo guitare/contrebasse force les deux musiciens à aller à toujours à l’essentiel. La musique avant tout semblent-ils nous dire, au travers de la musicalité d’un beau chorus, de l’élégance d’une ligne de basse, ou encore de la facilité d’un thème pris dans une sobrièté subitement toute naturelle...
Notons qu’Häns’che qui semblait sur ses derniers disques avoir définitivement abandonné la guitare acoustique au profit d’une Gibson archtop se permet sur plusieurs titres quelques envolées "selmeresques" nous rappelant au bon temps du Musik deutscher Zigeuner... Sympa !
1. Myriam (V. Mayer) 4’38
2. Fall of leaves (H. Weiss) 4’45
3. Dans ma roulotte (H. Weiss) 3’42
4. Tenderly (W. Gross) 4’44
5. Minor swing (D. Reinhardt/S. Grappelli) 4’55
6. Flute blues (B. Jaspar) 4’03
7. Li’l Darlin’ (N. Heafti) 2’57
8. Limehouse blues (P. Braham) 2’25
9. La puerta (L. Demetrio) 5’19
10. Historia de un amor (C. Almaran) 3’10
11. Sweet Georgia Brown (Pinkard/Bernie/Casey) 3’31
12. Bei mir bist du schön (trad.) 4’55
Enregisttré aux Cayman Studios en 1998.