Marco découvre l'univers de Django Reinhardt à 24 ans et c'est à Paris, durant les années 1997-1998, qu'il s'initie au jazz manouche. En 2002, de retour d'un séjour d'une année en Roumanie, il rencontre May Bittel avec qui il apprendra beaucoup.
En 2003, il crée avec Dany (le fils de May), le Dany Bittel quartet. Deux ans plus tard, il remplace Matthieu Chatelain au sein du Trio Belleville et part trois fois, il part en tournée à travers la France, en première partie de Chuck Berry, Little Richard et Jerry Lee Lewis. Il joue alors notamment à L'Olympia, au Bataclan à Paris dans les
Zenith de Clermont Ferrand, de Nancy, au Forum de Liège en Belgique et bien d'autres.
En parallèle, il collabore avec Belem : une chanteuse équatorienne qui vit à Paris. Il l'accompagne à la guitare et au charango et signe quelques arrangements sur son CD démo. Un album et une tournée en Amérique du Sud sont prévus pour 2009. La même année, il rencontre Bernard Dossin qui l'entraine vers le jazz plus moderne et la chanson française. Ils fondent ensemble le groupe Swing Guitars 05.
Depuis Août 2006, il joue avec l'ensemble de Martin Abbuehl (fondateur des Hot Strings) à Berne : Swing Express, le groupe tourne dans toute la Suisse ainsi qu'en Allemagne, en Italie et en France.
Marco à également travaillé pour le théâtre. En 2006, il a co-signé la bande son de la pièce '' Lulu'' de Gianni Schneider au théâtre de Vidy et a joué dans ''La Corde sensible'' de Vincent Ozanon au théâtre studio à Alfortville
Après avoir acquis une grande expérience comme accompagnateur, Marco décide de poursuivre l'aventure en tant que soliste. De là naît Viperswing en 2007, toujours dédié à la musique de Django Reinhardt. Le premier disque '' Exil '' est sorti en Novembre 2008.
Discographie :
Dany Bittel quartet, '' Venez donc chez moi '', Djaz 2005
KenWood octect, ''Air mail special'', 2006
Swing Guitars o5 ''la Slavalse'' 2007
Swing Express ''Full Steam'', Turicaphon 2008
Viperswing, '' Exil '', 2008