Marius Apostol
Violoniste (né en 1972)
Marius APOSTOL est né le 13 août 1972 à TARGOVISTE en Roumanie, il est issu d’une famille de musiciens de renommée internationale, ne citons que son père STELIAN APOSTOL, accordéoniste roumain et bien sur son cousin FLORIN NICULESCU, un des plus grands violonistes de la planète.
Marius a commencé le violon à l’age de 4 ans et c’est au conservatoire de Bucarest qu’il obtiendra le premier prix de violon.
Véritable violoniste prodige, autant à l’aise dans le classique que dans la musique tzigane et le jazz, son style éclectique allié à sa virtuosité impressionne tout le monde.
Il tourne dans le monde entier (toute l’Europe, l’Australie et l’Afrique....) avec de nombreuses formations.
Il arrive en France pour se produire sur de nombreux concerts et festivals avec le groupe de musique tzigane URS KARPATZ.
Il se produit avec ce groupe de 1995 à 2000 quand il met fin à sa collaboration par une dernière et prestigieuse présence d’un mois à l’affiche au Théatre de l’European à Paris.
Depuis l’an 2000, il s’installe définitivement à Paris et il travaille avec les plus grands musiciens et artistes français et internationaux (Biréli Lagrène, Christian Escoudé, Angelo Debarre, Sanséverino, Sylvain Luc, Ludovic Beier...) et dans les plus grands cabarets et restaurants parisiens (Ritz, Jules Verne, l’Intercontinental, Grand Hotel, Bateaux Parisiens, etc...). Il s’est produit dans des clubs, sur des grandes scènes, festivals et soirées privées, et très vite il s’est fait un nom dans le milieu artistique (jazz, jazz manouche, variétés....).
Donnez votre avis !
Forum (1 message(s))
Marius Apostol , par Michelle bonnetain , le 18 01 2014
|