Formé en 1973 par le guitariste MikeReinhardt et son père Daweli (guitariste du premier quintet de Schnuckenak), ce sextet joue complètement dans la tradition allemande du swing de Schnuckenack Reinhardt et d’Hänsche Weiss. Une très grosse rythmique, emporté par quatre guitares qui savent ce que c’est qu’un roulement de médiator, une attaque monstrueuse qui a dû enrichir la maison Argentine-Savarez, un swing ravageur, insatiable mené à des tempos presque déraisonnables !
Le répertoire n’est pas des plus originaux (encore faudrait-il se replacer dans le contexte des années 70...). Du Django (Swing 39, les arrangements reinhardtien de la Marseillaise...) et des standards. Si la tendance est aux morceaux plutôt enlevés, la délicatesse de certaines introductions (The sunshine of your smile) et de certaines ballades (Autumn leaves, I’m in the mood for love) surprendrait presque.
Si le jeu des guitaristes solistes Mike et Daweli Reinhardt apparait parfois un peu abrupt, voire brutal (avec un terrible son de bûche de forêt bavaroise...!), c’est toujours avec un grand bonheur qu’on retrouve le violoniste Wedeli Köhler, l’un des meilleurs du style ici dans l’un de ses premiers enregistrements.
Face A :
1. Swing 39 (D. Reinhardt/S. Grappelli) 3’41
2. Dinah (Akst/Young/Lewis) 4’00
3. My blue heaven (Whiting/Donaldson) 3’29
4. I’m in the mood for love (McHugh/Fields) 3’45
5. Marseillaise (argt M. Reinhardt) 2’55
Face B :
6. Avalon (De Sylva/Rose) 4’12
7. Autumn leaves (Kosma/Prévert) 3’50
8. I can’t give you anything but love (McHugh/Fields) 4’20
9. The sunshine of your smile (Ray) 3’09
10. I’ve had my moments (Kahn/Donaldson) 3’21
Enregistré les 23 & 24 novembre 1973 en Allemagne.