Découvrir l’édition 2006
Une affiche de rêve (Biréli, Didier Lockwood, Stochelo, Romane, Ninine...) dans un lieu typiquement "parisiens", les puces. Voici ce que nous prépare ce festival. Les concerts sont intégrés au décor, les pros rencontrent les locaux, tout le monde va participer, même les disquaires vont préparer une sélection de CD et vinyle du style... Bref, LE BONHEUR !!!
Créé et parrainné aujourd'hui par Didier Lockwood et Serge Malik ce festival « Jazz » et « Musette » est intégré à l'identité culturelle des Puces de Saint-Ouen. Il rend hommage à cette spécificité musicale et historique qui va Django Reinhardt à Jo Privat, du Jazz à la Java.
Dans chacun des établissements participants, à partir de 15H30, le « patron » présente un ensemble de musiciens résidents ; Vers 16H30, les artistes « têtes d'affiches » feront des passages alternés dans ces bistrots, se baladant dans les rues des Puces comme les manouches de la grande époque, et se mêlant aux musiciens résidents pour évoquer quelques joyaux du répertoire. Ils entraîneront dans ce parcours initiatique un public diversifié, alors que les disquaires sur place proposeront des CD actuels ou des vinyles collector dans le pur style.
Le bouquet final est le grand concert qui réunira le soir même, à 21H, l'ensemble des talents présents : les Têtes d'Affiches et quelques surprises d'amis cinéastes, peintres, acteur ou photographes, passionnés par ce jazz et animés par le sens populaire de cette fête.
Grand concert en plein air au CAP SAINT-OUEN situé, 30 rue Paul BERT à deux pas de la célèbre CHOPE DES PUCES...
Les artistes annoncés
Guitare : Biréli Lagrène, Christian Escoudé, David Reinhardt, Ninine Garcia, Romane, Stochelo Rosenberg, Thomas Dutronc
Accordéon et au piano : Claude Bolling, Marcel Azzola, Francis Lai
Violon : Didier Lockwood, Florin Niculescu, Fiona Mombet
Voix : Nicole Croisille, Laurence Allison, Samarabalouf, Sanseverino
Les lieux :
la chope des puces, le petit navire, le paul-bert, le picolo, le one way, le carrefour, le relais des brocs, l opus café, la péricole.
Créé et parrainné par Didier Lockwood et Serge Malik ce festival « Jazz » et « Musette » est intégré à l’identité culturelle des Puces de Saint-Ouen. Il rend hommage à cette spécificité musicale et historique qui va Django Reinhardt à Jo Privat, du Jazz à la Java.
Dans chacun des établissements participants, le « patron » présente un ensemble de musiciens résidents, puis les artistes « têtes d’affiches » font des passages alternés dans ces bistrots, se baladent dans les rues des Puces comme les manouches de la grande époque, et se mêlent aux musiciens résidents pour évoquer quelques joyaux du répertoire. Ils entraînent dans ce parcours initiatique un public diversifié, alors que les disquaires sur place propose des CD actuels ou des vinyles collector dans le pur style.