Produit par la même maison hollandaise, Sinti Music, qui s’occupe de Paulus Schäfer, de Johnny Rosenberg ou de Dotschy Reinhardt, le Prisor Jazz Band sort son premier album intitulé Old Memories. Encore peu connu en France même des afficionados du jazz manouche, les plus curieux d’entre nous auront tout de même peut être eu la chance de croiser son leader, l’imposant Feigeli Prisor jouter valeureusement aupès de ses comparses dans les stands de luthiers du festival de Samois-sur-Seine, ou encore de l’apercevoir sur Internet dans des vidéos sentant bon le hérisson, captées au milieu des caravanes en compagnie de Paulus Schäfer ou de Stochelo Rosenberg.
Car ce Feigeli, c’est un sérieux client ! Avec un style qui s’inspire autant de la tradition hollandaise que de celle des allemands, son toucher précis, incisif et virtuose est un modèle d’efficacité. Jouant sur une guitare de type Selmer qu’il sait faire "sonner" d’une redoutable façon, il est secondé à la guitare électrique par Eddy Grünholz (qu’on devine apparenté au guitariste légendaire et mentor de Stochelo, Wasso Grünholz...) dont le phrasé délié constitue un excellent pendant à celui plus effilé de Feigeli. À la rythmique, on appréciera le travail exemplaire de Tchawo Adell (basse) et du jeune Daniel Rosenberg guitare) qui constitue une excellente assise à nos deux diables de solistes.
Enfin, on saluera les talents de compositeur de Feigeli qui signe ici cinq superbes compositions déclinant son inspiration sur un mode swing (Old memories, Mari Gily), bop (Begin to swing), valse (Waltz la geren) et bossa (Made for Henk)...
Bravo !
1. Old memories (F. Prisor) 3’41
2. Troublant bolero (D. Reinhardt) 4’46
3. Waltz la gerwen (F. Prisor) 2’48
4. Begin to swing (F. Prisor) 3’24
5. Danse norvégienne (E. Grieg/D. Reinhardt) 5’14
6. Topsy (E. Battle/E. Durham) 3’44
7. Waltz Dorado (D. Schmitt) 2’39
8. Made for Henk (F. Prisor) 4’18
9. Mari Gily (F. Prisor) 3’13
10. You’ll never know (H. Warren/M. Gordon) 6’20
11. Je suis seul ce soir (. Durand) 4’31
12. Sheik of Araby (Snyder/Smith/Wheeler) 2’14
Enregisté les 24 et 25 novembre 2007 au Lagrange Studios, Geldrop (Hollande).