Annonce sur Gadjodrom d’un concert de Palinka. Connais pas. Les messages d’un des musiciens du groupe me donnent envie d’en savoir plus. J’enfourche donc mon Joly Jumper mécanique pour le "Merci Charlie", 42 bd Bonne nouvelle, Paris 10 eme.
Au pied du Grand REX sur les grands boulevards, les passants passent. Il est bientôt 23 heures et la rue est encore pleine de monde un jeudi soir. C'est le bonheur cette ville, y'a toujours de l'animation, un truc à voir. Sur le trottoir d'en face, un café plutôt moderne, ambiance feutrée, velours marrons, meubles design, photos N&B d'acteurs américains... Paris New style.
La porte du café porte fièrement l'affiche du concert des Palinka.
L'établissement est à moitié plein, l'ambiance a l'air sympa. Je commande un chocolat chaud pour adoucir ma gorge qui n'a pas aimé le voyage. La deuxième partie du concert commence. La musique mèle des ambiances Tziganes, du manouche (assez peu en fait) et des compositions en chansons. On sent qu'ils sont là pour se faire plaisir et c'est communicatif. Mon voisin de droite reçoit une "spéciale dédicace" pour son anniversaire comme au flunch. Il ne manquait plus que le nounours bleu "flunchy" pour amener un gateau ;-))

- Daniel BEJA : guitare, chant
Le premier rang est déjà acquis à la cause du groupe et va mettre de l'ambiance dans le café. Les qualités des musiciens, notamment le violon Yohan Rochetta et Daniel Beja à la guitare solo, ont de quoi faire monter la sauce. Le son qu'il arrive à sortir de sa guitare est d'ailleurs étonnant. On dirait du Oud. C'est ça, il joue de la guitare comme on joue du oud. Ca correspond bien aux ambiances proposées par le groupe.
À découvrir, en espérant que le son sera de meilleur qualité que ce que j'ai pu entendre. L'éternel problème des guitares accoustiques à amplifier.

Le groupe :
Yohan ROCHETTA : violon
Daniel BEJA : guitare, chant
Stefan MARTENS : guitare
Sylvain PLOMMET : contrebasse