Bio de Wikipedia :
"Reda Kateb est le fils de Malek-Eddine Kateb, homme de théâtre et acteur algérien émigré en France2, et d'une infirmière d'origine tchèque et italienne3,4. Il est également le petit-neveu du poète Kateb Yacine et de Mustapha Kateb.
En 2009, il travaille avec Jacques Audiard pour le film Un prophète, dans lequel il occupe un second rôle remarqué, puis pour Léa Fehner dans le film Qu'un seul tienne et les autres suivront dans lequel son travail est particulièrement salué par la critique5.
En 2013, il interprète le rôle d'un terroriste auquel la CIA arrache des informations sur Al-Qaïda dans Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow6. Il joue notamment avec Jessica Chastain.
En 2014, il tient un des deux rôles principaux du film Hippocrate de Thomas Lilti, en compagnie des comédiens Vincent Lacoste et Jacques Gamblin.
Évoquant sa filmographie avec des films réalisés ou en cours de tournage comme Zero Dark Thirty ou Lost River aux États-Unis, L'Express salue en septembre 2014 « une filmographie qui en rendrait jaloux plus d'un »7."