Réalisé en septembre 2001 et distribué uniquement en Hollande, ce disque est la première production de Lollo Meier. Le guitariste est ici accompagné d’un Szigano Swing trés européen au swing plus que convaincant : au violon, Silvia Gebhardt originaire d’Allemagne et formée au conservatoire de Maastricht, nous démontre qu’elle a aussi attentivement écouté Stéphane Grappelli tandis que le néerlandais Bram van Es distille une pompe simple et efficace, soutenue par la contrebasse puissante et débonnaire du belge Jef van Gool.
Tout ce petit monde se met généreusement au service de notre très apprécié Lollo Meier qui affiche là déjà ses goûts pour une musicalité très arpégée où la technique (déjà bien présente) se met toujours au service de la mélodie. Le gars a donc sur ce premier disque un style très pur et déjà reconnaissable, qui se situe dans la droite lignée de celui de son oncle Fapy Lafertin qui lui a appris la guitare, et plus avant de celui (inimitable...) de notre ami Django...
On notera aussi la qualité d’un répertoire assez inhabituel, surtout pour un premier disque : Miss Annabelle Lee, Chasing shadows, Sentimental rhapsody... ça change de Minor swing et d’All of me ! D’autant que le guitariste affiche également sur l’album quatre jolies compositions dont l’ébauche de sa Valse à Lollo qu’on retrouvera, peut-être plus aboutie, dans le récent et très beau Rosas.
Lollo Meier, décidément, est à n’en pas douter un homme de goût...
1. Spring swing (Lollo Meier) 2’28
2. Miss Annabelle Lee (L. Pollack/S. Clare) 2’38
3. Ja vstretl vas (trad.) 5’29
4. Valse à Lollo (L. Meier) 3’53
5. I wonder where my baby is tonight ( W. Donaldson/G. Kahn) 2’41
6. Chasing shadow (A. Silver/B. Davis) 3’04
7. L’océan (L. Meier) 2’31
8. Sentimental Rhapsody (A. Newman/H. Adamson) 4’03
9. HCQ strut (D. Reinhardt/S. Grappelli) 2’51
10. Vous et moi (R. Bosmans/J. Alain/P&R Van Den Dries) 3’25
11. For Susan (L. Meier) 1’19
12. Ain’t misbehavin’ (T. Waller/H. Brooks/A. Razaf) 2’44
Enregistré au BM Studio de Lanaken en 2002.