Le guitariste anglais Robin Nolan n’en est pas à sa première expérience de live sur internet. Il adore ça... On se rappelle qu’en 2008, il avait déjà broadcasté sur le net la Gipsy Jam Fiesta de ses 40 ans de musique. Fête où était censés apparaitre pas mal de guitaristes de renom venus taper le bœuf autour d’un verre entre deux pas de danse... Pour avoir tenter à l’époque l’expérience deux minutes, on n’avait pas été forcément convaincu : un peu bizarre, tout de même, d’assister à une jam/fiesta à plusieurs millier de km alors qu’on est basé sur son canapé. Même en faisant pour l’occasion péter les cahouètes et l’apéro, difficile dans ces conditions de rentrer dans l’ambiance et d’éviter l’impression de voyeurisme !
Cette fois-ci, il s’agit d’un autre projet , à notre sens plus intéressant. Vendredi 25 février à 20:00, on pourra suivre l’intégralité de l’enregistrement du nouveau disque du Robin Nolan Trio en direct des Studios Vamosia d’Amsterdam. L’album sera enregistré et mixé durant la nuit par l’ingé son habituel de Robin, Carlos Vamos. Robin Nolan nous signale qu’il s’agira d’un disque de reprises pop et manouche, dont le titre "Tainted love", nous met l’eau à la bouche... Soft Cell en manouche, c’est à ma connaissance une première ! Kevin Nolan sera à la rythmique, Arnoud Van Den Berg à la contrebasse. Les commentaires des internautes seront les bienvenus, Robin les lira en direct pendant l’enregistrement.
RV sur la vidéo ci-dessous où Robin Nolan nous explique tout le projet. L’adresse du site où suivre la session en direct reste encore mystérieuse, Robin Nolan ayant promis de nous tenir au jus en tant voulu. Ah, ça y est... c’est ici et c’est maintenant !
NB : le direct est terminé, mais on peut encore visionné l’enregistrement pendant quelques jours ci-dessous :
Et le CD est déjà disponible (dès le lendemain !!!) en téléchargement légal ici pour la somme de 10,00€... Chronique à suivre, dans la même idée, dès demain !