Magnifique concert de Romane hier soir à la Grosse Mignonne de Montreuil... En compagnie de ses deux fils Pierre et Richard Manetti, le guitariste a offert aux spectateurs attablés une très belle soirée de musique et d’improvisation.
La formule de trio de guitares n’est jamais évidente. C’était sans compter l’expérience du fier papa qui a su mener la danse de main de maître. Echanges, complicité, virtuosité, émotion et surprises, les quelques privilégiés de la petite salle du restaurant de Claire et Nicolas ont un peu eu l’impression d’assister à un concert privé en direct du salon samoisien de la famille Manetti.
Trois styles différents pour trois musiciens : la tradition de Django chez Romane, bop for bop pour Pierre Manetti et un côté très funky chez Richard. Laissant de côté la compétition inutile, la combinaison de ces trois styles complémentaires a fait merveille hier soir. Exemple sur ce Rythme Futur qui conclut la fin du premier set : les sourires sur scène et les applaudissements dans la salle en disent long !