Couronné en 1959 par le Grand Prix de l'académie Charles-Cros, il débute à l'écran avec « Les Mordus ». À partir de 1962, il commence à animer les émissions de variétés à la télévision, notamment les « Sacha show » de Maritie et Gilbert Carpentier.
Le 28 avril 1985, il est victime d'un accident de la route, dans la traversée du hameau de Maltaverne (commune de Tracy-sur-Loire, à proximité de Cosne-sur-Loire), à bord d'une Porsche en compagnie de la comédienne Chantal Nobel, alors héroïne du feuilleton télé Châteauvallon. Chantal Nobel, grièvement blessée, en ressort handicapée à vie. Lui-même est légèrement blessé et est condamné à un an de prison avec sursis pour blessures involontaires.
Il a tenu le rôle principal dans la comédie musicale Chicago à Londres en 2001.
Il est décédé à 71 ans le 22 juillet 2004 des suites d'un cancer. Il repose dans la crypte familiale de la propriété de ses beaux-parents au Rayol-Canadel, près de Saint-Tropez.
Il fait partie, avec Henri Salvador, des deux seuls chanteurs de variété français à figurer dans le Dictionnaire du Jazz [1].
[1] Philippe Carles, André Clergeat & Jean-Louis Comolli, Dictionnaire du Jazz, Éditions Robert Laffont, coll. « Bouquins », Paris, 27 octobre 1994, 1379 p. (ISBN 2221078225)