- Daniel John Martin, Rodolphe Raffalli Angelo Debarre pour le boeuf
L'endroit est impressionnant : 500 m2 divisés en deux salles. Une pour dîner tranquillement et l'autre pour écouter le concert. La déco est plutôt dépouillée mais la scène, grande et bien placée. Olivier, le patron, et son équipe ont bossé toute la nuit afin de préparer le lieu pour cette avant première - l'ouverture officielle étant prévue le samedi 1er novembre.
Mais passons au vif du sujet. Daniel John Martin au violon s'est entouré d'invités de renom. Chemise, cravate et pantalon noirs et argents, le tout assorti aux pompes deux tons noirs et blanches ; Angelo Debarre est paré pour mettre le feu. On sent que ce soir, il va y avoir du lourd. Ils seront accompagnés à la guitare rythmique par l'incontournable Mathieu Chatelain et à la contrebasse, par Stefan "Pichto" Darot. Du lourd, on vous a dit. Le son n'est pas au top (rodage de la salle oblige) mais le swing est au rendez vous. DJM est en pleine forme. Le violon décolle, entraîné par les phrases percutantes d'Angelo. La salle est pleine et l'ambiance très détendue. Des danseurs vont même se laisser porter par la musique.
La deuxième partie de soirée est réservée aux boeufs. Ca tombe bien, car il y a nombre de têtes connues dans l'assistance. Patrick Saussois, Rodolphe Raffalli, Adrien Moignard, Bastien Ribot...
Angelo va d'ailleurs lancer des tempi d'enfer pour tester les boeuffeurs de passages. A noter : la démonstration d'Adrien qui va relever le défi de façon remarquable.
Bravo aux organisateurs pour cette belle soirée "improvisée" ! Tout porte à croire que l'endroit va devenir une référence pour les passionnés de swing.
L'expérience se reproduira tous les mercredi. Alors, maintenant que vous êtes au courant, à bientôt au 59 rue de la Mouzaïa...
- Angelo_Debarre