Premier album d’une rencontre entre la guitare au swing endiablé d’Angelo Debarre et l’accordéon aux envolés lyriques de Ludovic Beier. Première pierre d’un édifice qui va s’affirmer fructueux. L’enregistrement est réalisé en live en décembre 2001 à Guitare village de Domont pour les onze premiers morceaux. Angelo, à cette époque, joue régulièrement dans la région et donnera d’ailleurs régulièrement des cours dans le magasin. Le CD commence sur un rythme d’enfer avec une fabuleuse version de "There will never be another you" (en extrait) où Angelo décolle suivi d’un chorus de Ludovic Beier étonnant de virtuosité. Puis sur des rythmes aussi variés que le choix des morceaux, les deux compères s’écoutent et se répondent, ce qui marquera la réussite de leur collaboration. Deux styles et deux sons complémentaires qui s’entraînent et se suivent. Même si les morceaux sont parfois assez inégaux les bases des albums suivants sont là.
La majorité des morceaux sont des reprises de Django ou des standards du style. Il est à noter les compositions de l’un ou de l’autre - « Paris plage » (L. Beier), « Have you something ? » (A. Debarre) et surtout la composition commune « Quelle idée » qui fait toute la richesse de leur rencontre. Leurs talents d’improvisateur ne sont pas à démontrer, mais c’est surtout quand il se retrouvent uniquement tous les deux, assurant tour à tour rythmique et solo que l’on sent leur capacité d’écoute - cf Paris plage.
Ce CD est sorti discrètement en 2002 sous le label "Marianne Mélodie" avant de ressortir en 2006 sous le label "Le chant du monde", après deux autres témoignages de leur collaboration : "Come into my swing" et "Entre amis".
1. There will never be another you (H. Warren/M. Gordon) 3’40
2. Swing 42 (D. Reinhardt) 3’29
3. Manoir de mes rêves (D. Reinhardt) 5’57
4. Dinette (D. Reinhardt) 3’33
5. Minor swing (D. Reinhardt/S. Grappelli) 3’16
6. Paris plage (L. Beier) 4’39
7. Et maintenant (G. Bécaud) 3’10
8. Quelle idée (A. Debarre/L. Beier) 3’39
9. Swing valse (G. Viseur/B. Ferret) 3’43
10. Have you something ? (A. Debarre) 5’48
11. Bossa Dorado (D. Schmitt) 4’14
12. Michel got rhythm (J.P. Jamot/L. Beier) 5’11
13. Nuages (D. Reinhardt) 5’18
14. I can’t give you anything but love (J. McHugh/D. Fields) 2’45
Enregistré en condition live à Guitare Village, Domont, en décembre 2001 sauf (12) enregistré en octobre 2001.
Angelo joue sur Dell’ Arte, Michel Delacroix sur Anastasio.