Enregistré en concert à Munich en 1985, ce bel album témoigne de la qualité de l’ensemble d’Häns’che Weiss au milieu des années 80.
Accompagné par Martin Weiss au violon, qui signe là quelques jolis traits de virtuosité et de feeling, et Vali Mayer à la contrebasse, kleine Häns’che qui signe deux compositions (une bossa et une ballade) nous montre une fois de plus quel guitariste sensible et délicat il est. Sur des tempos plutôt lents, qui laissent libre court à l’imagination des solistes et en mettant de côté la démonstration technique, il pose avec subtilité des séries de voicings à vous couper le souffle, des envolées guitaristiques répondant aux trémolos du violon, ausquels le public n’est d’ailleurs pas insensible (on entend quelques verres se renverser, d’émotion indubitablement... ). Ecoutez le thème harmonisé d’ All of me en écoute...
Vali Mayer fait un peu son malin sur quelques titres en faisant des trucs avec sa bouche (au choix : djembé, timbales, aboiement, essuie-glaces...) qui ne sont pas du meilleur effet, mais le coeur y est... Et puis la musique en déborde, de coeur, alors on lui pardonne...!
Face A :
1. Flowers (H. Weiss) 11’26
2. Dreamation (H. Weiss) 4’07
3. All Of Me (Simons/Marks) 8’31
Face B :
1. Csardas (trad.) 3’07
2. Les Feuilles Mortes (J. Kosma) 10’18
3. Sweet Georgia Brown (Bernie/Casey/Pinkard) 9’24
Enregistré live au Manege, Munich (Allemagne) en 1985