test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> Musicien -> Richard Chiche

Richard Chiche

Chanteur, guitariste et Producteur ...

Richard Chiche ou Aaron est né le 16 janvier 1964.

Il est d'abord influencé par le Rock des années 60 et en particulier le King, Elvis Presley, il chante de temps a autres pour des amis dans quelques soirées privées. En 1981, il fait la rencontre d'un guitariste méconnu à l'époque Serge Krief qui deviendra son ami, professeur et leader de la formation dont Richard sera un des guitaristes rythmiques.

Il écoute des Grands du Jazz Django Reinhardt, Wes Montgomery, George Benson, Charlie Parker et bien d'autres … Pendant près de 20 ans il sera le manager de Serge Krief et son accompagnateur. Il joue avec des célébrités comme : Biréli Lagrène, Joe Turner, George Benson, Babik Reinhardt, et bien d 'autres …

Il se produit sur les scènes de festivals et clubs du monde entier et participe à plusieurs émissions télévisées . Janvier 1990, Concert en hommage a Django Reinhardt salle Pleyel avec Serge Krief, Babik Reinhardt, Benoit Caillon et Pierre Blanchard au violon. Le même année, le trio composé de Serge Krief, Richard Chiche et Thierry Colson se produit au Casino de Paris où ils triomphent.

Juillet 1991, Richard collabore en compagnie de ses éternels complices, Serge Krief et Thierry Colson à la Grande Parade du Jazz au festival de Cimiez à Nice. Le trio apparaît pour sa première prestation après le groupe du célèbre saxophoniste Bill Evans, et après le Trio du guitariste John Mac Laughlin."Django d'Or" avec le big band d'Emmanuel Beix.

Novembre 1999 Richard se produit sur scène à Montréal en compagnie du violoniste Charles Wizen. Un CD enregistré au Canada sous le titre de "Swing 39" (J.A.C Records) est d'ailleurs disponible.

C'est au mois de juillet 1998, que Serge et Richard vont faire une rencontre, qui représentera un tournant décisif dans leurs carrière. A la suite d'un concert de George Benson à Paris, il les invitent à le suivre au festival de jazz d'Antibes et à celui de Hambourg. Août 1999, il les présentera sur la scène du "Blue Note", la critique salue la prestation. Depuis, Richard et son idole ne cesseront de se revoir, une amitié est née.

Juillet 2002, Jazz Club Half Note d'Athènes, Festival Jazz à Vienne en trio avec Biréli Lagrène, il organise le concert de Serge Krief Acid-Bop Project en 1ère partie d'Al Jarreau au Park City International Jazz Festival Utah avec entre autres Nathalie Cole, Rick Braun, Jesse Cook Acoustic Alchemy, Phil Woods et Regina Carter

2003, Richard se découvre une passion pour l'écriture et la composition dans différents styles. Il créé son propre label Flood Records, et se lance même dans un projet réunissant des stars internationales de la chanson. Il commence à chanter dans les soirées privées et les clubs des standards de Jazz et des reprises dans l'esprit de Franck Sinatra, Tony Bennett, George Benson et autres crooners célèbres et prend le pseudonyme de Richard Aaron. 2007, il monte sa propre formation et se lance dans l'aventure... alors restez branché !


Annonce / Publicité
Pour louer cet espace contactez nous

Choisir un autre Musicien :
Choisir un Leader :
Choisir un Groupe :


A propos de Richard Chiche :
Les CD concernant Richard Chiche (Rubrique Ecouter)
Live au Granada
Avec Charles Wizen
- Live au Granada -  2000
Swing 39
Avec Charles Wizen
- Swing 39
avec Serge Krief - novembre 1999


Pas d'autres infos à ce sujet Pas d'autres infos à ce sujet