test
 Les luthiersLes musiciens leaders
Accueil -> Musicien -> Philippe Guignier

Philippe Guignier

Autodidacte de la guitare, j’entends par hasard Django Reinhardt, duquel je ne connaissais strictement rien, au début des années 80.

Je ne connaissais rien du jazz non plus, et c’est à tâtons, en écoutant des disques, ceux de Django, puis d’autres, que je me suis initié, à la musique, au jazz et à la guitare.

J’ai débuté en « orchestre » dans les années 90 , grâce à Bernard Antherieu, pilier du jazz Nîmois, aux cotés de Guy Labory, Aimé Barral, et Alain Rattier, chefs d’orchestres de la région.

Au fil des années, diverses rencontres, dont celle d’Eric Luter, le fils de Claude, m’ont permis d’explorer des horizons géographiques plus larges.

Mais c’est surtout ma rencontre avec Léo Slab, grand musicien, violoniste de « la grande époque », compagnon de Joseph Reinhardt, Henri Crolla ou Matelo Ferret et qui est devenu depuis ma seconde grande influence avec Django, qui m’a vraiment mis le pied à l’étrier.

Avec Léo, nous avons joué, à Samois, le prestigieux festival Django, mais aussi à Marciac, et enregistré un CD, « la Roulotte » en 2000.

Après cela, Léo étant disparu, j’ai travaillé avec Jean François Bonnel et L’accordéoniste Fabienne Dondard , collaboratrice des « Primitifs du Futur » dans le Nany Swing qui a produit un cd intitulé « De Paris à Rio », en référence à une autre de mes musiques favorites, le choro brésilien.

(source : christinelutz.fr)


Annonce / Publicité
Pour louer cet espace contactez nous

Choisir un autre Musicien :
Choisir un Leader :
Choisir un Groupe :


A propos de Philippe Guignier :
Les CD concernant Philippe Guignier (Rubrique Ecouter)
Christine Lutz Quartet
Coup de coeur
Coup de coeur
Avec Christine Lutz
- Christine Lutz Quartet - mai 2013


Pas d'autres infos à ce sujet Pas d'autres infos à ce sujet